Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Zinal: plongez dans «Le grand bain» pour vous faire une toile insolite

Une soirée cinéma les pieds – et le reste — dans l’eau, c’est l’expérience inédite qui attend les fans de grand écran à la piscine de Zinal ce vendredi 28 février.

24 févr. 2020, 15:30
Les spectateurs s'installent dans le bassin face à l'écran, confortablement installés dans une bouée.

A la piscine municipale, Bertrand, Marcus, Simon, Laurent, Thierry s’entraînent sous l’autorité toute relative de Delphine, ancienne gloire des bassins. Cabossés par la vie, ils reprennent du poil de la bête en mettant leur énergie dans une discipline d’ordinaire plutôt prisée par la gent féminine: la natation synchronisée.

Vous avez aimé ce scénario? Vous apprécierez encore davantage le film «Le grand bain» réalisé par Gilles Lellouche si vous le visionnez en situation. Vendredi 28 février, Anniviers Tourisme invite ainsi les férus de grand écran à se mouiller pour un moment particulier: une séance de cinéma dans la piscine couverte de Zinal.

 

 

Un bassin à 29 °C

Munis de leur maillot de bain, les intéressés pourront suivre les exploits de Mathieu Amalric, Guillaume Canet, Jean-Hugues Anglade ou Benoît Poelvoorde en barbotant dans une eau à 29-30 °C, avec une bouée (quelques-unes seront disponibles sur place, mais les spectateurs peuvent amener la leur). Ceux qui seraient pris d’un frisson malgré la température agréable pourront rejoindre le bord du bassin, où des chaises longues les accueilleront.

«Ce genre d’animations s’inscrit pleinement dans le sens de ce que nous voulons développer dans le val d’Anniviers», explique Samuel Cherix, responsable événementiel à Anniviers Tourisme. «A savoir donner à la population et aux hôtes l’occasion de vivre des aventures inédites.»

En été, une programmation de cinéma open air existe déjà dans des lieux insolites, par exemple sur le barrage de Moiry. «Elle couvre un peu toutes les régions mais il manquait quelque chose à Zinal. Nous avons décidé de tenter l’expérience et la commune a accepté de nous prêter les installations.»

Une trentaine de spectateurs à la première

En décembre, la première séance avec «Baywatch, alerte à Malibu» a attiré une trentaine de personnes, ados, familles et adultes confondus. «Le grand bain» se veut accessible à tous mais pourrait séduire davantage les jeunes et les 25-35 ans», estime Samuel Cherix. Qui ne cache pas son souhait de poursuivre avec ce concept: «On pourrait l’imaginer aussi en été, toujours avec le thème de l’eau pour faire office de fil rouge.»

 

Infos pratiques

Portes ouvertes dès 20 heures, séance à 20 h 30. Prélocations possibles. Infos sur www.valdanniviers.ch

Votre publicité ici avec IMPACT_medias