Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Zermatt Unplugged: huit jours de beauté nue sous le Cervin

La formule d'été du festival acoustique zermattois s'achève sur une note réconfortante. Le mariage entre boiseries artistiques et décors de carte postale est toujours aussi probant. Et les nouveaux concepts lancés promettent de beaux lendemains.

25 juil. 2021, 19:00
La chanteuse lausannoise Billie Bird, accompagnée par la pianiste Laura Livers, un concert avec vue imprenable sur le Cervin.

Samedi 24 juillet, midi pile. La chanteuse lausannoise Billie Bird – accompagnée de la pianiste zougoise Laura Livers au Fender Rhodes entame son concert sur la belle terrasse de Chez Vrony, mythique restaurant accroché au flanc de la montagne. De là, la vue sur le Cervin est imprenable, à condition que celui-ci décide de se dévoiler. Ce jour-là, il est d’humeur un peu maussade et envoie même quelques averses qui ajoutent juste ce qu’il faut de fraîcheur à la performance du duo. Le public, lui, brave la pluie, la laisse passer sans sourciller, puis savoure l’accalmie et les douces notes égrainées par les artistes.

C’est sans doute ce qui surprend le plus, quand on se rend au Zermatt Unplugged. La qualité d’écoute, quel que soit le cadre du concert. En bientôt quinze ans d’existence, le festival a su devenir un écrin précieux pour les musiciennes et musiciens invités, qu’elles...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias