Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

ValaiStar de décembre, Léonard Gianadda «accueille ce titre comme un merci»

Léonard Gianadda est la douzième et dernière ValaiStar de 2018. Le mécène martignerain, qui a fêté en fin d’année dernière les 40 ans et les dix millionièmes visiteurs de la Fondation Pierre Gianadda, a devancé la nouvelle conseillère fédérale Viola Amherd, le skieur Daniel Yule et les danseurs Nadia Ladeiras et Dakota Simao. Un titre de ValaiStar de décembre que le mécène accueille comme «une reconnaissance» et comme une «obligation à viser l’excellence».

10 janv. 2019, 18:01
40 ans de la Fondation Pierre Gianadda, dix millionièmes visiteurs, premier prix Culture & Economie de l'Etat du Valais, ValaiStar de décembre: Léonard Gianadda, créateur de la fondation dédiée à son frère Pierre, aura vécu une année 2018 riche en reconnaissances.

Le plateau pour le titre ValaiStars de décembre était relevé. Et les scores ont été serrés, puisque Léonard Gianadda l’a emporté avec 28% des voix devant Viola Amherd, première Valaisanne élue au Conseil fédéral (26%), les danseurs Nadia Ladeiras et Dakota Simao, finalistes de l’émission «La France a un incroyable talent» (23%), et Daniel Yule, premier skieur du Valais romand depuis 40 ans à remporter une course de Coupe du monde (23%).

Léonard Gianadda, comment expliquez-vous que ce soit vous qui ayez remporté ce titre de douzième ValaiStar de 2018?

J’ai d’abord été surpris de me retrouver là. Et ce n’est pas par fausse modestie que je le dis. Et le résultat me surprend aussi, évidemment. Parce qu’il y a l’effet femmes pour Viola Amherd, l’effet sport pour le skieur, et l’effet jeunes avec le buzz que les deux danseurs ont fait à Paris – même moi j’étais au courant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias