Valais: plongez dans un monde plein de mystères et d’aventures

chargement

Loisirs Les jeux d’énigme et d’évasion ont le vent en poupe et se renouvellent constamment. Notre sélection à Morgins, Gryon et Bovernier.

 05.09.2021, 12:00
Gryon propose depuis le mois d'août un jeu d'enquête en plein air unique en son genre, qui utilise les technologies avancées de réalité augmentée.

1. Morgins: lever la malédiction de l’Eau Rouge

Depuis le mois d’août, Morgins propose «La malédiction de l’Eau rouge», une nouvelle activité à mi-chemin entre un escape game et un jeu de piste. Immersive et interactive, elle séduira les adeptes d’énigmes et de défis.

D’intrigues en secrets, ils devront remplir les missions qui leur sont confiées et partir à la recherche de quatre totems en pleine nature. Parviendront-ils, avec l’aide d’une créature mystérieuse, à lever la malédiction qui pèse sur Morgins et sa source de l’Eau Rouge?

Le rendez-vous est fixé au centre sportif où les participants (4 au minimum) recevront le matériel nécessaire pour la session de 3 heures et s’inscriront à un groupe WhatsApp ou Telegram afin de les accompagner le long du parcours.


Infos pratiques

Infos au 078 225 44 47. Dates et réservations sur www.regiondentsdumidi.ch


Entre intrigues et secrets, cette aventure en pleine nature séduira les adeptes d’énigmes et de défis. © escapelife.ch

2. Bovernier: un accueil convivial et deux énigmes mystérieuses

Chez S’cape toi! de Bovernier, c’est une affaire de passion. L’escape room est tenue par Andrée-Anne Pellaud et Florian Pellaud, des amoureux de jeux d’évasion qui se sont lancés dans l’aventure par passion, «davantage comme un hobby que comme un gagne-pain.»

Ici, si la foule ne se presse pas au portillon comme dans certains grands centres spécialisés, l’accueil est personnalisé et familial. S’cape toi propose deux salles aux ambiances différentes: la première propose une enquête pour contrer complot mondial fomenté par les Illuminati. La seconde part sur les traces d’un magicien en quête de gloire qui a perdu la boule.

S’cape toi! accueille des groupes de 2 à 5 personnes, avec des énigmes qui donneront du fil à retordre. «Nous tenons à faire passe un message authentique, axé sur l’échange», relève encore Andrée-Anne Pellaud.

En savoir plus: Infos et inscriptions


Partez sur les traces d’un magicien fou dans l’une des attractions de Bovernier. © DR



3. Gryon: mener l’enquête avec l’inspecteur Andreas Auer

L’inspecteur Andreas Auer est au cœur d’un jeu d’enquêtes en plein air unique en son genre en Suisse romande, sur un scénario original de Marc Voltenauer. Il se déroule à Gryon, localité où vit le héros des polars de l’auteur genevois.

La célèbre bible d’Olivétan, un document d’une valeur inestimable qui était sous la garde des habitants depuis des centaines d’années, a disparu. Et un cadavre a été retrouvé dans le jardin du Paradis.

Les participants devront retrouver le voleur et démêler les fils de l’intrigue en suivant les instructions fournies par l’application mobile dédiée. L’aventure se joue – idéalement – avec une tablette (ou un grand smartphone) à l’aide de technologies avancées de réalité augmentée.


En savoir plus: Toutes les infos



A lire aussi: Région Dents du Midi: enfourchez votre e-bike pour une aventure en plein air truffée d’intrigues

Cet article vous a intéressé? Vous souhaitez entrer en relation avec l’un de nos journalistes de la rubrique Près de Chez Vous? Écrivez-nous à pcv@lenouvelliste.ch

Les idées sorties

Besoin d'inspiration pour une prochaine sortie ?

Abonnez-vous à notre newsletter et découvrez chaque jeudi des idées de sorties et l'actualité événementielle et culturelle du Valais !

Abonnez-vous à notre newsletter et découvrez chaque jeudi des idées de sorties et l'actualité événementielle et culturelle du Valais !

À lire aussi...

EvasionEvasion: le Liechtenstein, un timbre-poste sur la carteEvasion: le Liechtenstein, un timbre-poste sur la carte

Savoir-faireNos artisans ont du talent: au Châble, Rosskull sculpte des crânes d’animauxNos artisans ont du talent: au Châble, Rosskull sculpte des crânes d’animaux

InnovationEksperiens21, à la croisée de l’art et de l’architectureEksperiens21, à la croisée de l’art et de l’architecture

Eksperiens21, entre art et architecture

Du 21 septembre au 21 octobre, pour l’équinoxe d’automne, cinq rendez-vous thématiques mettent en lien artistes et...

  17.09.2021 18:00
Premium

SpectacleThéâtre: la tragédie du Nanga Parbat rejouée à ValèreThéâtre: la tragédie du Nanga Parbat rejouée à Valère

AnniversaireVouvry: Gabrielle Pignat, 100 ans et un «sacré caractère»Vouvry: Gabrielle Pignat, 100 ans et un «sacré caractère»

Top