Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valais: les enfants peuvent s'amuser ou se cultiver en vacances

Bientôt, les enfants seront en vacances. Des rendez-vous ludiques et culturels sont organisés à leur intention. Notre sélection à Monthey, aux Marécottes, à Martigny et à Sion.

12 avr. 2019, 15:00
Les jeunes vont pouvoir choisir entre une création personnelle ou une œuvre réalisée avec les célèbres petites briques.

Les jeunes ne vont pas s’ennuyer durant les vacances de Pâques grâce à de nombreuses activités à réserver aux quatre coins du canton. La rédaction de Près de chez vous a retenu plusieurs animations.

1. Chasser les œufs au zoo

Avec la chasse aux œufs organisée le 21 avril, la tradition est de nouveau respectée au zoo des Marécottes. Le rendez-vous est fixé à 10 h 15 à l’entrée du site. La course se déroule durant la matinée avant la proclamation des résultats et la remise de cadeaux à tous les enfants à partir de 11 h 30. «Cette manifestation est proposée tous les ans le dimanche de Pâques. Les familles avec enfants en bas âge l’apprécient beaucoup», se réjouit Florian Piasenta, de la famille propriétaire. «De plus, la période est idéale pour visiter le parc. Les animaux sont réveillés et nous avons eu des naissances chez les cervidés.» Le zoo des Marécottes héberge 130 animaux répartis en 22 espèces. «Nous avons aujourd’hui deux parcs à loups avec deux couples différents.» 

En savoir plus: toutes les infos
 

En savoir plus: Le zoo des Marécottes cartonne après une année d’exploitation

 

Les enfants apprécient toujours cette animation. © DR

 

2. Les kids et l’art urbain


Des activités créatives et ludiques sont au menu des animations de Pâques mises sur pied du 23 au 26 avril à l’Urban Art Academy (rue du Simplon 148), à Martigny. «Nous allons collaborer avec Bricks 4 kidz, concept de jeux et de loisirs présent dans les cantons de Vaud et de Genève, ainsi que dans plus de quarante pays. Les enfants dès 7 ans se verront proposer, au choix, des ateliers sur quatre journées, quatre après-midi ou quatre matinées», indique Agnieszka Pirszel Duvoisin. La fondatrice et directrice de l’Urban Art Academy précise que les participants pourront choisir «entre l’atelier graffiti et l’atelier Lego, ou combiner les deux activités en prenant leur pique-nique ou en mangeant avec nous à midi sur place».

 

Infos pratiques

Inscriptions indispensables jusqu’au 20 avril au 079 409 16 95 ou à hello@urban-art.academy


A lire aussi: L’Urban Art Academy, première école de graffitis de Suisse, ouvre à Martigny

Les kids pourront choisir leur formule. © DR

3. Les jeunes expérimentent


«Ils volent par milliers, ils sont des pros du looping, ils nous donnent le tournis et l’envie de zapper cette vidéo pour passer à autre chose! Pourtant, ils nous fascinent et nous font pousser des ailes… C’est parti, on décolle!» L’invitation énigmatique du Musée d’art du Valais devrait titiller l’imagination des enfants dès 7 ans. C’est en fait une œuvre de l’artiste Andrea Wolfenberger intitulée «Stare» qui sera le point de départ de cette activité prévue le jeudi 25 avril de 14 heures à 16 h 30. Cette réalisation porte sur un vol d’étourneaux filmé durant quatre mois dans le ciel de Rome au crépuscule. Les participants vont vivre par le jeu et la création artistique une succession d’expériences pour comprendre ce que veut dire zapper.

 

Infos pratiques

Inscriptions obligatoires à sc-museesmediation@admin.vs.ch ou au 027 606 46 90


En savoir plus: toutes les infos

A lire aussi: L’ancien côtoie le moderne


Capture d’écran de la vidéo d’Andrea Wolfenberger intitulée «Stare» qui a été choisie pour cette activité. © Musées cantonaux, Sion

Votre publicité ici avec IMPACT_medias