Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valais: des animations automnales à gogo pour se divertir en famille

Participer à des ateliers nature à Champex-Lac, fabriquer des lanternes de courges à La Tzoumaz ou s’éclater sur un parkour à Lens: les activités diverses et variées ne manquent pas pour passer du bon temps en famille ou entre amis ici et là dans nos contrées.

16 oct. 2020, 15:00
Le jardin alpin Flore-Alpe de Champex-Lac accueille toute une série d'activités d'ici au 1er novembre.

1. Des ateliers pour tous à Champex-Lac

L’ouverture du jardin alpin de Champex-Lac est prolongée jusqu’au 1er novembre. © Schepis

Ouvert jusqu’au 1er novembre, le jardin botanique Flore-Alpe de Champex-Lac propose à ses visiteurs un programme riche et varié tout au long de l’automne.

Des parcours botaniques, des visites guidées et de nombreuses activités permettent de découvrir d’un œil différent ce site pour le moins exceptionnel.

Plusieurs ateliers pour adultes et enfants sont ainsi programmés le mercredi après-midi. Le prochain se tiendra le 21 octobre dès 14 h 30 sur le thème «Souvenirs d’arbres». «L’idée est de fabriquer des empreintes d’écorces et de feuilles», indique Lucienne Roh, responsable de la communication. Un autre atelier est prévu le 28 octobre avec les couleurs automnales du jardin en guise de fil rouge.

 

Infos pratiques

Infos et inscriptions sur www.flore-alpe.ch, au 027 783 12 17 ou par mail (info@flore-alpe.ch).

 

2. La plus belle lanterne de courge à La Tzoumaz

Qui aura la plus belle lanterne de courge? © DR

Un atelier de fabrication de lanternes de courges est au programme des animations de l’automne à La Tzoumaz. Deux séances sont prévues les 28 et 30 octobre de 15 heures à 16 h 30 à la Maison de la forêt.

«L’an dernier, cette activité avait obtenu d’excellents échos. Elle sera reconduite sous la responsabilité de Nathalie Bruchez, gérante de la Maison de la forêt», indique Noélie Frésard, de l’office du tourisme.

Les inscriptions sont obligatoires. Elles sont prises à l’OT jusqu’au lundi à 17 heures (pour mercredi) et jusqu’au mercredi à 17 heures (pour vendredi). «Les enfants n’ont rien à prendre. Tout le matériel est fourni. En fin de journée, ils repartent avec leurs créations. Une agape leur est par ailleurs servie dans l’après-midi», note la responsable.

 

Infos pratiques

Infos et inscriptions à l’OT au 027 305 16 00.

 

3. Un parkour à l’Alaïa Chalet à Lens

Un espace qui permet aux jeunes de s’entraîner dans un environnement sécurisé. © DR

On connaît les fameux parkours des banlieues, où les jeunes évoluent entre les obstacles urbains. A Lens, l’Alaïa Chalet propose un concept de parkour situé à l’intérieur, dans la zone trampoline et gym.

Le parkour de plus de 100 m² sera inauguré le samedi 24 octobre à 17 heures. Une initiation est prévue pour les jeunes entre 10 et 15 ans, à 17 h 15. Pour la suite, le nouveau parkour sera ouvert selon les horaires du chalet.

«Cet espace permettra aux jeunes de s’entraîner dans un environnement sécurisé, sans les éléments de l’extérieur, comme des voitures qui passeraient», note David Hürzeler, initiateur du projet.

Par ailleurs, dès le mois de novembre, des cours seront donnés pour tous ceux qui veulent découvrir cette discipline fort spectaculaire.

En savoir plus: Infos ici
 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias