Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une édition inédite des «Lettres à un jeune poète» de Rainer Maria Rilke dévoilée à Sierre

L’œuvre phare de Rilke prend un autre relief avec la première publication française de l’échange épistolaire dans son entier. Rencontre à Sierre où l'on cultive le souvenir du grand poète autrichien.

15 oct. 2020, 17:00
Bernard Comment, Brigitte Duvillard, Manuella Maury et Olivia Seigne ont fait revivre Rilke le temps d'une soirée à Sierre.

Un canapé un brin éculé, deux fauteuils capitonnés, une table basse. Un décor aux allures de salon de médium. L’éditeur et auteur Bernard Comment, la journaliste Manuella Maury, la comédienne Olivia Seigne: un trio de haut vol pour convoquer l’esprit de Rainer Maria Rilke. Le grand poète autrichien était un peu chez lui mardi soir à l’Hôtel de Ville de Sierre, lui qui fréquenta dans les années 1920 ce qui était jadis l’hôtel Bellevue avec son amie Baladine Klossowska.

Béances comblées

Il a pu mesurer que son aura n’a en rien pâli un siècle après. De quoi réjouir aussi la directrice de la Fondation Rilke Brigitte Duvillard, organisatrice de la soirée. Une soirée destinée à saluer la sortie en français d’une nouvelle édition des fameuses «Lettres à un jeune poète» parues en 1929. Y figurent désormais les missives de son correspondant Franz Xaver Kappus qui n’apparaissaient pas jusqu’ici. De quoi...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias