Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un nouveau festival pour sublimer Crans-Montana

C'est le dernier né des open airs valaisans, le Sublime viendra colorer l'été de la station les 25 et 26 août prochains avec des têtes d'affiche comme Bastian Baker, 77 Bombay Street ou Barbara Hendricks.

21 juin 2018, 11:48
Bastian Baker fera une halte dans sa tournée mondiale avec Shania Twain pour chanter à Crans-Montana.

"Cela me manquait, d'organiser un festival à Crans-Montana, ce sont mes racines"... Raphaël Nanchen, qui fut l'un des co-fondateurs du Caprices Festival et qui aujourd'hui est manager d'artiste - il gère la carrière de Bastian Baker - et organisateur d'événements avec sa compagnie Dandy Vision, est ravi de présenter le Sublime, tout dernier né sur la scène festivalière valaisanne. 

Et pour une première édition, cet open air qui se tiendra les 25 et 26 août prochains annonce une programmation relevée. "Nous avons eu l'opportunité de bénéfier d'un week-end libre pour les deux premières têtes d'affiche que nous voulions programmer, Bastian Baker et Barbara Hendricks. Ce sont des artistes que nous connaissons bien, des amis et ils font un gros effort pour nous soutenir et nous aider à lancer le festival", explique Raphaël Nanchen. En effet, ce joli galop d'essai a été monté sans subventions ni sponsoring, et espère bien faire mouche avec son concept pour s'installer dans la durée et dans un modèle de financement plus standard à l'avenir.

 

 

Simplicité et qualité

"C'est une assez petite capacité, 1500 personnes par jour. Et nous voulons vraiment mettre l'accent sur la beauté de la nature, privilégier une dimension éco-friendly et simple. La scène sera en partie située au-dessus du lac de la Moubra et elle sera plutôt conçue dans un design original qu'elle n'offrira une débauche de technique."

Côté programmation, donc, le Sublime se scindera en deux soirées. Le samedi 25 août sera très pop acoustique avec Bastian Baker, 77 Bombay Street qui se reformera pour l'occasion, Damian Lynn et Submaryne. Le dimanche 26 août sera lui classique et jazzy - et organisé en collaboration avec la saison Alti'Musique dirigée par le violoniste et directeur artistique de Crans-Montana Classics Michael Guttman - avec l'incomparable Barbara Hendricks, le génial bluesman Eric Bibb et, justement, Michael Guttman.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias