Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un artiste valaisan dans le sillage de Magellan

Ambroise Héritier a été invité à dessiner pendant deux mois à bord d’un voilier suisse pour célébrer le 500e anniversaire du premier tour du monde. Ses illustrations magnifient un bel ouvrage tout juste sorti de presse.

07 déc. 2019, 05:30
"Le rêve bleu" ou le souvenir des mémorables séances de snorkeling à la rencontre des baleines à bosse.

Enfant, il rêvait déjà d’embarquer sur la «Calypso» du commandant Cousteau. Si la mer est bien loin de son Valais natal, Ambroise Héritier a toujours été fasciné par la grande bleue. Alors quand, en 2015, il a reçu un e-mail improbable l’invitant à embarquer sur le voilier battant pavillon suisse «Fleur de passion», dans le sillage de Magellan, l’illustrateur saviésan n’a pas hésité une seconde.

D’août à octobre 2016, il mouille ainsi tout à fait par hasard dans des eaux turquoise, 500 ans après le célèbre navigateur portugais qui boucla le premier tour du monde en bateau. Deux mois d’un périple entre la Polynésie française et les îles Fidji (Tahiti, Moorea, Bora Bora, les îles Cook, Samoa, Tonga, Fidji) où il a carte blanche pour rendre compte de ce qu’il voit à bord et sur mer.

Le Saviésan fait partie des 20 (heureux) artistes (10 femmes, 10 hommes) élus...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias