Trient: un voyage musical avec Orgues, musiques et cimes

chargement

Manifestation Jusqu’au 7 août, musique, patrimoine, histoire et cinéma se mélangent dans différents lieux de la vallée avec la douzième édition du festival.

 01.08.2021, 12:00
Musique et montagne composent le joli menu de cette douzième édition du festival.

L’an dernier, nombre de festivals sont tombés à l’eau à cause de la pandémie. Orgues, musiques et cimes a défié la crise en innovant. Il en est né la sonorisation d’un film muet de 1930, en partenariat avec la Médiathèque Valais

Cet été, l’aventure continue dans la vallée du Trient. Le film sonorisé, «La vallée du Trient en 1930», traitant de la vie des anciens le long du train sillonnant la région, a été présenté en ouverture de cette édition du festival, le 1er août. 

Dans le même esprit, un autre film, «Les bisses du Valais en 1930», sera diffusé, le mercredi 4 août à 20 h 30 sur la place de l’école de Trient. Il sera sonorisé en direct par Léonard Muller à la clarinette et Christine Chauve au piano et à la scie musicale.

Le festival Orgues, musiques et cimes propose encore d’autres perles, jusqu’au 7 août, dans divers endroits de la vallée. Les prochains rendez-vous devraient attirer les amatrices et amateurs de musique, de cinéma, de patrimoine et d’histoire. 

 

Des concerts en plein air sont aussi au menu, comme ici à Trient. © DR

 

Mardi 3 août à 19 h 30 à l’église de Vernayaz, Delta duo donnera un récital, avec Jeanne Gollut (flûte de Pan) et Céline Gay-des-Combes (harpe).
Un voyage musical est proposé, jeudi 5 août dès 10 h 30, entre Les Marécottes, La Creusaz et Salvan. A découvrir aussi, un film sonorisé en live, «Vallorcine au milieu du XXe siècle», vendredi 6 août à 20 h 30 à Vallorcine.

Trois concerts auront lieu, le samedi 7 août: à Finhaut à 11 heures, à Salvan à 17 heures, et, en clôture de festival, la comédie musicale «Voix mises en scène», à 20 heures à la chapelle anglaise de Finhaut.

En savoir plus: Le programme complet du festival

A lire aussi: Vallée du Trient: des ateliers, des concerts et une journée musicale surprise

 

Cet article vous a intéressé? Vous souhaitez entrer en relation avec l’un de nos journalistes de la rubrique Près de chez vous? Ecrivez-nous à pcv@lenouvelliste.ch

 


Les idées sorties

Besoin d'inspiration pour une prochaine sortie ?

Abonnez-vous à notre newsletter et découvrez chaque jeudi des idées de sorties et l'actualité événementielle et culturelle du Valais !

Abonnez-vous à notre newsletter et découvrez chaque jeudi des idées de sorties et l'actualité événementielle et culturelle du Valais !

À lire aussi...

PatrimoineFully: une petite partie de la fresque de la Cave Carron mise à l’abri. On vous explique commentFully: une petite partie de la fresque de la Cave Carron mise à l’abri. On vous explique comment

RestaurationCollonges: l’église Sainte-Anne parée pour la fêteCollonges: l’église Sainte-Anne parée pour la fête

ConcertDes airs de Johnny Hallyday vont enflammer l’amphithéâtre de Martigny pour la bonne causeDes airs de Johnny Hallyday vont enflammer l’amphithéâtre de Martigny pour la bonne cause

FestivalLe Palp fait chanter les gorges du TriègeLe Palp fait chanter les gorges du Triège

JusticeFinhaut: deux élus condamnés pour non-respect de la loi sur la protection des eauxFinhaut: deux élus condamnés pour non-respect de la loi sur la protection des eaux

Top