Torgon se dote d’un e-bike park avec six itinéraires dédiés aux VTT électriques

chargement

Loisirs Torgon vient de mettre en place un e-bike park, le premier de Suisse spécifiquement conçu pour la pratique du VTT électrique. Six parcours balisés et sécurisés attendent les débutants et les aguerris pour leur faire découvrir les environs de la station.

 19.06.2020, 15:30
Classé bleu, le parcours de Fracette s’étire sur 7,7 kilomètres et offre une vue panoramique sur Miex, la Jorette, le Léman et la vallée du Rhône.

On connaissait les bike parks, place aux e-bike parks. Torgon vient de créer ce qui semble être le premier du genre en Suisse: «A ma connaissance, notre pays ne comptait pas jusqu’ici de parc dédié, doté de parcours balisés et sécurisés spécifiquement pensés pour des VTT électriques», explique Tommy Stefanelli. «Ces engins permettent de gravir des pentes plus raides et d’aller plus loin. L’idée est donc de créer des tracés adaptés, pour les débutants et les aguerris.»

Bleu, rouge ou noir

Six itinéraires s’étirent autour de la station, avec trois niveaux de difficulté: bleu, rouge et noir, «comme pour le ski», reprend le directeur de Torgon Tourisme. «Les bleus empruntent des routes 4x4, avec très peu de dénivelé. Un peu plus longs, les rouges comportent des portions plus difficiles, étroites. Les noirs exigent de bonnes jambes et une excellente technique, à la montée comme à la descente.»

Les topos sont téléchargeables sur internet (un prospectus suivra fin juin) et des panneaux guident les adeptes sur le terrain. Les batteries peuvent être rechargées à la Bourri, à l’office du tourisme (OT) et au sommet du Panoramique.

E-bike en location

L’OT loue six e-bike haut de gamme à la journée ou à la demi-journée (dès 14 ans, réservation conseillée). «Nos prix sont attractifs car nous souhaitons positionner Torgon comme station dédiée à la pratique du VTT électrique, avec un produit maîtrisé de A à Z. A terme, nous organiserons des événements dans ce créneau.»

Le e-bike park est accessible de Morgins ou Châtel via le réseau VTT des Portes du Soleil.


En savoir plus: Infos sur le e-bike park et ses itinéraires

A lire aussi: Le district de Sierre crée 39 parcours de e-bike pour booster le tourisme estival


Les idées sorties

Besoin d'inspiration pour une prochaine sortie ?

Abonnez-vous à notre newsletter et découvrez chaque jeudi des idées de sorties et l'actualité événementielle et culturelle du Valais !

Abonnez-vous à notre newsletter et découvrez chaque jeudi des idées de sorties et l'actualité événementielle et culturelle du Valais !

À lire aussi...

EvasionEvasion: le Liechtenstein, un timbre-poste sur la carteEvasion: le Liechtenstein, un timbre-poste sur la carte

Savoir-faireNos artisans ont du talent: au Châble, Rosskull sculpte des crânes d’animauxNos artisans ont du talent: au Châble, Rosskull sculpte des crânes d’animaux

InnovationEksperiens21, à la croisée de l’art et de l’architectureEksperiens21, à la croisée de l’art et de l’architecture

Eksperiens21, entre art et architecture

Du 21 septembre au 21 octobre, pour l’équinoxe d’automne, cinq rendez-vous thématiques mettent en lien artistes et...

  17.09.2021 18:00
Premium

SpectacleThéâtre: la tragédie du Nanga Parbat rejouée à ValèreThéâtre: la tragédie du Nanga Parbat rejouée à Valère

AnniversaireVouvry: Gabrielle Pignat, 100 ans et un «sacré caractère»Vouvry: Gabrielle Pignat, 100 ans et un «sacré caractère»

Top