Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Thyon: les sculpteurs s'éclatent à Montagn'Art

La 12e édition du Montagn’Art s’est conclue samedi. Les treize artistes présents ont pu exposer leurs sculptures de bois, réalisées dans un temps record durant la semaine.

12 août 2018, 18:01
Alexandre Berlioz pose avec sa réalistion, «Magnetic Concept», qui a séduit le public et le jury lors de cette édition.

Treize œuvres de bois, passant du figuratif à l’abstrait, se dressaient  aux Collons 1800, avec comme thème commun l’énergie. Ce symposium international de sculpture sur bois a réuni treize artistes, qui ont dû créer une œuvre en moins d’une semaine à différents endroits de la station de Thyon et en utilisant essentiellement du bois de la région. Cette expérience a été fortement appréciée par les candidats, comme nous l’explique Hugues Grammont, qui en est à sa quatrième participation consécutive. «L’art a un langage international et nous permet d’échanger avec les autres artistes. Ce symposium nous offre un cadre de travail splendide, dans la nature.

En savoir plus : L'édition 2018 de Montagn'Art

Avec des artistes internationaux

Cette année, les participants se sont surpassés et ont réalisé de très belles œuvres.» Pendant l’après-midi, le public et un jury, composé de quatre membres, ont distingué la meilleure sculpture. Le Français Alexandre Berlioz a raflé le Prix du jury et le Prix du public en comptabilisant 170 votes sur 570. Son «Magnetic Concept» a séduit par son innovation et son énergie magnétique, représentée par un cube pivotant entre deux piliers. Le savoir-faire des artistes internationaux apporte aussi beaucoup aux locaux. A la deuxième place du Prix du public, on retrouve l’Evolénard Hugo Beytrison. «La rencontre avec les différents sculpteurs est riche d’enseignement. Chaque année, cela me permet de m’améliorer, d’évoluer et de prendre de l’assurance.»

A lire aussi : Thyon: trois bonnes raisons d’aller admirer les sculptures en bois de Montagn’Art

Votre publicité ici avec IMPACT_medias