Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Théâtre: Sierre, Lausanne et Genève sur la même longueur d’onde

Privés de spectateurs, les théâtres se réinventent. Exemple avec une compagnie valaisanne qui a décidé de créer une vraie émission radio. Un concept original pour garder un lien avec le public.

22 janv. 2021, 05:30
Le décor de la pièce imaginée par Alexandre Doublet est minimaliste donc tout-terrain.

«Fermé au public». Un écriteau que tous les directeurs de théâtre du pays ont dû se résigner à accrocher à la porte de leurs institutions. Mais plutôt que de se morfondre, certains ont choisi de réparer l’offense en brisant le silence. C’est le cas de la compagnie ADVQ (Alexandre Doublet/Valérie Quennoz) basée en Valais qui présente sa dernière création «Retour à la cerisaie» sous la forme d’une émission radio diffusée en direct depuis les nouveaux quartiers de la Comédie de Genève.

«A la base, on avait imaginé une pièce déjà très sonore. Avec des casques de silent party qu’on aurait distribués à chaque spectateur. Mais puisque le public ne peut être là, on a décidé d’approfondir la dimension audio», explique Valérie Quennoz, directrice de production.

Concrètement, l’auteur et metteur en scène Alexandre Doublet, directeur artistique de la compagnie, et la journaliste Isabelle Cornaz ponctueront le filage de commentaires pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias