Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Stalden: un pont impressionnant pour contourner le village

Soixante-cinq millions de francs vont être investis pour que le flux de touristes en direction de Saas-Fee et Zermatt évitent la localité de Stalden. Une opération possible grâce à la construction d’un pont perché à 60 mètres au-dessus de la Vispa.

05 août 2019, 12:00
Un pont impressionnant en construction à Stalden.

Il faut patienter jusqu’à l’ultime épingle sous le village de Stalden pour découvrir le futur pont de Chinegga. L’ouvrage impressionne. Perché 60 mètres au-dessus du vide sur deux fins piliers, il ressemble à un flamant rose. A ses pieds, la Matter Vispa tourbillonne de joie entre les falaises à l’idée de rencontrer sa sœur de la vallée de Saas avant de filer ensemble vers Viège.

Le panorama est tellement impressionnant que les équipes de chantier ont créé une passerelle pour que les habitants du village et les gens de passage puissent suivre l’évolution des travaux. «Certains retraités de Stalden passent tous les jours», sourit Christoph Grand, l’ingénieur chef de projet de l’arrondissement du Haut-Valais.

Jusqu’à 15 000 véhicules par jour

Ce pont va justement changer la vie des retraités et des habitants de la localité. Actuellement, 8500 véhicules traversent chaque jour en moyenne la petite localité qui dénombre environ 1100...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias