Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sion: un drone frôle dangereusement un avion

Un avion Cessna qui atterrissait à Sion s’est retrouvé en danger face à un drone qui n'avait rien à faire sur la capitale. C'est l'incident le plus grave du genre en Valais.

14 août 2018, 17:36
La zone de l'aéroport de Sion, avec la partie rouge totalement interdite aux drones, et la bleue, autorisée en-dessous de 150 mètres du sol.

Un grave incident aérien qui aurait pu avoir des conséquences catastrophiques est survenu entre un drone et un avion en approche finale vers l’aéroport de Sion, indique un rapport du Service suisse d’enquête de sécurité (SESE) qui vient d’être publié. L’événement remonte au 19 décembre 2016 et illustre les dangers provoqués par les drones utilisés illégalement à moins de cinq kilomètres d’un aéroport.

L’avion, un Cessna C525 pouvant transporter huit passagers et immatriculé à Belgrade, provenait de l’aéroport de Sion. Le pilote suisse et son copilote français volaient à vue. Arrivés au travers de l’hôpital de Sion à 950 mètres du sol, ils ont vu sur leur droite, volant en sens opposé, un objet qu’ils ont identifié comme étant un drone.

Equipé de trois hélices, il volait en palier à environ 200 à 250 mètres. L’avion n’a pas eu besoin de changer de direction pour éviter la collision et a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias