Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sion: Ouverture Opéra passe aussi son tour

Pas de «Flûte enchantée» cette fin d’été à la Ferme-Asile. Mais la création portée par l’association Ouverture Opéra se fera en 2022 dans une même mouture.

28 mai 2020, 17:00 / Màj. le 31 mai 2020 à 12:00
"La Belle Hélène" vue par Olivia Seigne avait connu un beau succès en 2018 avec 5000 spectateurs.

«On n’avait pas d’autres choix.» Jean-Luc Follonier est forcément un peu amer au bout du fil. Mais réaliste. Le directeur de projet au sein de l’association Ouverture Opéra a annoncé l’annulation de sa 8e création «La Flûte enchantée» prévue dès la fin août à la Ferme-Asile de Sion. «C’est maintenant, au printemps, que débute le travail d’ensemble. Or avec des chanteurs étrangers limités dans leurs déplacements, la préparation n’aurait pas pu se dérouler normalement.»

Autre facteur qui a pesé dans la balance: les incertitudes planant sur le nombre de spectateurs autorisés; ils étaient près de 5’000 en 2018. «J’imagine mal des gens venir s’enfermer pendant trois heures dans une salle», commente le chanteur pour qui les mesures sanitaires risquent de faire obstacle à la soif de culture. «Et avec une jauge inférieure, ce ne serait pas tenable financièrement.» La billetterie représente entre 20 et 30% d’un budget avoisinant les 600...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias