Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sion et Martigny: l’Open Air cinéma va rythmer les soirées d’été sous les étoiles

Du 28 juillet au 7 août dans la capitale et du 23 août au 12 septembre au coude du Rhône, les projections en plein air proposeront de nouveaux films et des découvertes.

20 juil. 2021, 17:00
A Sion, l'Open Air dispose d'un cadre magnifique au coeur de la vieille ville.

Les amateurs de projections en plein air vont être gâtés ces prochaines semaines. Les Open Air cinéma de Sion et de Martigny vont se succéder, occupant nombre de soirées jusqu’au 12 septembre.

A Sion, les festivités débuteront le 28 juillet. Le public est attendu dans un cadre magnifique, entre les châteaux, dans la vieille ville. Un changement est à noter pour cette édition 2021: «Nous occuperons la place dans un sens différent des autres années, car il y avait trop de vent», explique Loïc Zen Ruffinen, responsable de l’organisation. «La capacité sera aussi réduite, en raison du Covid, avec deux tiers des sièges qui pourront être occupés.»

Le Covid a aussi engendré une autre difficulté: trouver des films disponibles, la programmation en salles ayant été arrêtée durant plusieurs mois consécutifs. Dix films seront donc projetés, contre quinze habituellement.

Films valaisans à l’affiche

Rayon programmation, le rendez-vous de Sion affichera une moitié de films nouveaux et présentera, le 31 juillet, le documentaire «A la rencontre des lieux sacrés en Valais », de la réalisatrice établie en Valais Suzana Mistro.

L’Open Air de Martigny se tiendra ensuite, du 23 août au 12 septembre à l’amphithéâtre, dans une nouvelle configuration à la suite de la rénovation du monument.

 

La bande-annonce d’«OSS 117 – Alerte rouge en Afrique noire», à voir le 4 août à Sion et le 4 septembre à Martigny

 

 

Au menu, 21 longs-métrages. «Nous avons beaucoup de films français», note Martine Gay-des-Combes, responsable de la programmation. «Je relèverais «Eiffel», le 25 août en avant-première. Un film grand public qui raconte la vie méconnue du créateur de la fameuse tour qui porte son nom.» En outre, la soirée d’ouverture, le 23 août, aura pour héros Léonard Gianadda, à l’affiche de deux films.

 

Infos pratiques

Programmes complets et réservations : www.openaircinemasion.ch et www.open-air-kino.ch

 

A lire aussi: L’Open air cinéma de Sion déménage à la place Maurice-Zermatten

 

Cet article vous a intéressé? Vous souhaitez entrer en relation avec l’un de nos journalistes de la rubrique Près de chez vous? Ecrivez-nous à pcv@lenouvelliste.ch
Votre publicité ici avec IMPACT_medias