Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sina, 25 ans de carrière couronnée par un Award

Lors des Swiss Music Aawards 2019 qui se sont tenus samedi 16 février au KKL de Lucerne, la haut-valaisanne s’est vue décerner l’«Outstanding Achievement Award» de la cérémonie.

17 févr. 2019, 18:00
Sina, samedi 16 février sur la scène du KKL lors de la remise de son SwissMusic Award, celui de l’«Outstanding Achievement Award» récompensant sa carrière.

Elle grimpe sur la scène du KKL de Lucerne avec l’assurance humble de ceux qui n’ont plus rien à prouver. Sina, quattre petites lettres pour vingt-cinq ans d’une carrière stable, solide, qui la voit aujourd’hui caracoler en tête des ventes d’albums en Suisse avec son dernier disque «Emma». Et pourtant, son succès est condensé géographiquement. Née Ursulla Bellwald, originaire de Gampel, elle a conquis la Suisse alémanique en chantant principalement dans en «mundart», en haut-valaisan donc. «J’ai du mal à réaliser parfois que j’ai pu gagner ma vie avec ma musique aussi longtemps dans ce tout petit marché qu’est la musique en dialecte, en Suisse alémanique, qui plus est en venant du Haut-Valais...», sourit-elle en marge de la cérémonie des Swiss Music Awards 2019.

Barrières linguistiques

Il est vrai qu’en Romandie, on connaît peu l’aura de la chanteuse. C’est la réalité de la musique en Suisse. Les régions linguistiques restent...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias