Sierre et Sion: une battle de hip-hop lors du festival Et Sion dansait

chargement

Manifestation Au TLH-Sierre, samedi 7 août, puis sur la place de la Planta, le dimanche 8 août, les meilleurs danseuses et danseurs vont se rencontrer.

 05.08.2021, 17:00
Les meilleurs spécialistes suisses du hip-hop vont s'affronter lors de battles, samedi et dimanche.

Ils seront environ 50, les concurrents à prendre part au battle de hip-hop, sur deux jours, qui consacrera la meilleure danseuse ou le meilleur danseur de Suisse. 

Le festival Et Sion dansait débutera samedi 7 août au TLH-Sierre. Des adeptes du hip-hop venus de tout le pays – sélectionnés sur la base d’une vidéo envoyée aux organisateurs – vont se succéder sur la scène. Ils auront une minute pour convaincre le jury international, composé de trois personnalités du monde de cette danse.

«Pour les concurrents, c’est comme une impro théâtrale, ils ne savent pas quelle musique le DJ va mettre et ils doivent improviser et convaincre le jury», explique Salley Afokossy, organisateur de cette rencontre, lui-même danseur couronné à trois reprises au championnat du monde. «J’ai tenu à mettre sur pied ce rendez-vous en Valais, car je suis installé dans cette région que j’adore, et il y a peu d’événements de hip-hop qui se tiennent dans ce canton.»

Spectacles et initiation au hip-hop

De la sélection opérée à Sierre samedi, dans trois catégories – popping, hip-hop et Battle Kidz –, il restera huit concurrents qualifiés pour la deuxième session. Celle-ci se déroulera, dimanche 8 août, sur la place de la Planta à Sion. A la fin de la journée, la meilleure danseuse ou le meilleur danseur suisse de hip-hop sera connu.

 

Des spectacles de hip-hop seront présentés au cours de ce week-end de compétition. © DR

 

«Le festival Et Sion dansait peut se dérouler dans les deux villes valaisannes, notamment grâce au soutien des autorités communales et cantonales», souligne Salley Afokossy. 

A la base de ce festival de hip-hop se trouve une compétition qui a eu lieu en 2018 et 2019, avant d’être stoppée par la pandémie: le Swiss Battle Tour consacrait, lors d’une finale à Fribourg, la reine ou le roi du hip-hop. 

Ce week-end, en plus des battles, le festival proposera des showcases, des spectacles de compagnies de danse de Sion et de Sierre, ainsi que des cours d’initiation au hip-hop. L’occasion, pour le grand public, d’assister à du grand spectacle, dans le respect, bien entendu, des mesures sanitaires en vigueur.

 

Infos pratiques

Samedi 7 août de 13 à 18 heures au TLH-Sierre et dimanche 8 août de 16 h 30 à 20 h 30. Renseignements sur www.espritducercle.ch et sur Facebook.

A lire aussi: Hip-hop: deux Valaisans sacrés champions du monde à Los Angeles

 

Cet article vous a intéressé? Vous souhaitez entrer en relation avec l’un de nos journalistes de la rubrique Près de chez vous? Ecrivez-nous à pcv@lenouvelliste.ch

Les idées sorties

Besoin d'inspiration pour une prochaine sortie ?

Abonnez-vous à notre newsletter et découvrez chaque jeudi des idées de sorties et l'actualité événementielle et culturelle du Valais !

Abonnez-vous à notre newsletter et découvrez chaque jeudi des idées de sorties et l'actualité événementielle et culturelle du Valais !

À lire aussi...

FestivalLettres de Soie, cinq ans de traces inscrites dans la mémoire de MaseLettres de Soie, cinq ans de traces inscrites dans la mémoire de Mase

FestivalDeux nouvelles têtes d’affiche pour Sion sous les étoilesDeux nouvelles têtes d’affiche pour Sion sous les étoiles

MusiqueMarc Aymon chante l’humanité relevéeMarc Aymon chante l’humanité relevée

FestivalSierre Blues: carton plein pour une édition 2021 gratuite et nationaleSierre Blues: carton plein pour une édition 2021 gratuite et nationale

ChauffardSion: le fuyard de l’A9 lourdement condamnéSion: le fuyard de l’A9 lourdement condamné

Top