Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quand la solitude permet de libérer les blocages

Avec son spectacle «Be my Marguerite! (ou dans l’étrangeté de la solitude)», la compagnie Dyki Dushi ose explorer le monde intérieur. Avec des mots de Marguerite Duras. A voir à Interface à Sion dès vendredi.

20 févr. 2019, 09:03
Madeleine Bongard interprète le personnage de M. dans un décor épuré composé de bustes immaculés.

Elle est seule en scène. Et pourtant, elle n’est pas seule. La comédienne Madeleine Bongard se produit dans un spectacle où de nombreux autres artistes ont apporté leur touche et leur regard. Peintre, créateur sonore et régisseur chargé de la lumière, tous ont mis leur pierre à la pièce «Be my Marguerite! (ou dans l’étrangeté de la solitude)» de la compagnie Dyki Dushi, présentée dès vendredi au théâtre Interface de Sion. Car, «on ne fait jamais seul quelque chose», comme le confie M., le personnage féminin qui habite le spectacle.

Mots empruntés à Marguerite Duras

La création emprunte des mots à Marguerite Duras pour oser regarder la solitude en face et mieux amener l’être humain à une libération de ses blocages. «Il n’y a ni leçon, ni jugement dans cette création. C’est plutôt une traversée, un cheminement vers la libération», souligne Claire Finotti qui a réalisé les dessins apparaissant dans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias