Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Prestigieuses syrahs de la vallée du Rhône au rendez-vous à Saint-Maurice

Vingt-quatre vignerons-encaveurs valaisans, vaudois, genevois et français feront déguster leurs nectars vendredi et samedi à la Maison de la famille à Vérolliez. Dont les syrahs de Larissa Kuonen et de l’acteur Pierre Richard.

14 nov. 2018, 15:00
Le Caveau de Salquenen, dont la syrah Grand Maître de Larissa Kuonen a décroché plusieurs prix prestigieux, sera de la partie.

Tous les deux ans, les passionnés de syrah ont rendez-vous à la Maison de la famille à Vérolliez. «Notre rendez-vous a ceci de particulier qu’il est organisé par des consommateurs et non par des gens qui font la promotion du vin», relève le président de la Syrah au fil du Rhône, Jean-Marc Koller. «Chez nous, un vigneron ne s’inscrit pas, c’est nous qui le sélectionnons. Et nous ne proposons à la dégustation publique que des syrahs ayant remporté une médaille d’or dans un concours national ou international.» 

Vingt-quatre propriétaires encaveurs seront de la partie lors de cette huitième édition qui se déroulera vendredi après-midi et samedi.

Parmi eux, le Caveau de Salquenen Gregor Kuonen, dont les syrahs Grand Maître 2014, 2015 et 2016 de Larissa Kuonen ont décroché trois prix exceptionnels de suite (médaille d’or du grand prix du vin suisse Vinissimo 2016 et top 10 mondial lors de Syrah du monde 2018 et des Alliances du monde 2018).

Nouveauté cette année: la présence d’une syrah issue des vins de l’acteur Pierre Richard (Château Bel Evêque). «Un membre de notre comité l’a rencontré il y a un peu plus d’un an à l’occasion d’un spectacle qu’il donnait au Crochetan et lui a parlé de notre manifestation. Nous sommes restés en contact par l’intermédiaire de son importateur. Ce dernier sera là ce week-end.»

Si la majorité des exposants sont Valaisans, un autre Français – le domaine Eric et Joël Durand de Châteaubourg – sera présent ainsi que deux Vaudois et deux Genevoises. Quelque 2000 visiteurs sont attendus.  

 

En savoir plus: Toutes les infos

A lire aussi: Si la syrah m’était contée

 

Infos pratiques

Vendredi de 15 à 20 heures et samedi de 10 à 19 heures. Verre sésame à 20 francs.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias