Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pandémie oblige, Les Bucoliques prennent racine à Vérolliez cette année

La 7e édition du rendez-vous des passionnés de jardin fait une infidélité à l’Abbaye de Salaz à Ollon pour s'installer ce week-end sur le site de Vérolliez. La faute au Covid-19.

21 mai 2020, 15:00
Vingt-six attendront les visiteurs samedi et dimanche à Vérolliez.

Vingt-six exposants au lieu de la cinquantaine attendue d’ordinaire, deux jours au lieu de trois, pas de conférences ni d’ateliers, pas d’animations pour les enfants. Pour sa septième édition, le traditionnel rendez-vous printanier des passionnés de plante, de jardin et de nature Les Bucoliques doit composer avec les restrictions imposées par le Covid-19.

Habituée de l’Abbaye de Salaz près d’Ollon où elle était programmée début mai, la manifestation doit cette année déménager à Vérolliez. Elle se déroulera autour de la Maison de la famille et de la chapelle des martyrs ces samedi 23 et dimanche 24 mai. «La commune de Saint-Maurice nous autorise à y organiser notre marché aux plantes, le site étant assez vaste pour nous permettre de tenir la distance réglementaire entre les stands», explique Martine Cardoso, initiatrice de cet événement avec Sylviane Bochatay.

Grande variété de plantons

Malgré une voilure réduite, les visiteurs pourront faire leur choix parmi une grande variété de plantons: bios, fleurs, vivaces, pivoines, petits fruits, plantes médicinales, aromatiques. «Un Français spécialiste des bulbes sera de la partie, ainsi que le Sédunois Hubert de Kalbermatten avec ses plants potagers en permaculture», relève Martine Cardoso.

Qui se réjouit de pouvoir proposer aux exposants, pour l’essentiel des pépiniéristes et professionnels locaux, un écrin pour valoriser leur marchandise. «Dans les circonstances actuelles, ils ont grand besoin d’une manifestation comme la nôtre pour pouvoir travailler.» Le public pourra aussi apprécier les créations de quelques artisans. L’entrée sera gratuite.

 

Infos pratiques

Samedi 23 et dimanche 24 mai de 9 à 18 heures.

 

En savoir plus: Infos et liste des exposants

A lire aussi: Les Bucoliques à Ollon, la passion du jardin et de la nature

 

L’info solidaire
Dans la situation sanitaire hors normes que nous vivons, la rédaction du Nouvelliste se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise.
Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle. http://abo.lenouvelliste.ch
Votre publicité ici avec IMPACT_medias