Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ovronnaz joue les prolongations avec sa saison touristique en altitude

Le télésiège de Jorasse donne accès aux hauts de la station et à ses différentes activités jusqu’à la fin du mois.

23 oct. 2020, 15:30
Les enfants peuvent se balader à dos d'âne sur les hauts de la station.

La saison automnale joue les prolongations à Ovronnaz. «L’OT et les remontées mécaniques de Téléovronnaz SA réagissent ainsi à la très bonne fréquentation et au bon taux de réservation actuellement constaté», indique Frédérique Schaffner, de l’office du tourisme.

Le télésiège de Jorasse est ainsi ouvert tous les jours, sauf par mauvais temps. Cette installation permet d’accéder au restaurant d’altitude du même nom, à sa place de jeux avec les châteaux gonflables et au parc de détente des mélèzes. «De là, la descente à trottinette tout-terrain offre une belle montée d’adrénaline. Le site est aussi le point de départ d’un généreux réseau de sentiers pédestres, dont une grande partie est encore bien praticable», note Gianluca Lepori, directeur de Téléovronnaz.

A signaler que les cabanes de Fénestral, Lui d’Août, Sorniot et Demècre sont ouvertes et gardiennées les week-ends jusqu’à la fin octobre. Quant à la buvette de Loutze, elle accueille les randonneurs jusqu’au 1er novembre.

De nombreuses animations sont au menu d’ici au 31 octobre. Les animaux du mini-zoo qui étaient descendus en station en raison des mauvaises conditions ont regagné Jorasse et les balades à dos de poney et d’âne font à nouveau le bonheur des enfants. «L’office du tourisme prolonge son programme avec une à deux animations par jour gratuites pour les familles, notamment des ateliers, des randos accompagnées, des contes, des histoires et notre escape game», détaille Frédérique Schaffner.

 

A lire aussi: Ovronnaz veut devenir un espace nordique

 

Infos pratiques

Toutes les informations sur www.ovronnaz.ch ou en composant le 027 306 42 93.


 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias