Orsières: la Fête de la musique en plein air ou à la maison

chargement

Manifestation Trois concerts auront lieu samedi 19 juin en plein air. Ils seront retransmis aussi gratuitement en streaming.

 16.06.2021, 12:00
Le duo Aliose sera la tête d'affiche de la Fête de la musique, samedi à Orsières.

Après une édition 2020 annulée, comme toutes les autres manifestations à ce moment-là, la Fête de la musique va faire son retour ce samedi 19 juin à Orsières. Les organisateurs ont mis sur pied une édition hybride, qui combine concerts à l’extérieur et retransmission en streaming, pour celles et ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas venir sur place.

Au programme de ce samedi festif, trois concerts de styles différents. Dès 17 heures, l’accordéoniste bien connu loin à la ronde, Yves Moulin, ouvrira les feux. Il dispose d’une carte blanche au cours de laquelle il pourra inviter d’autres musiciens de la région, parmi lesquels le pianiste et organiste Olivier Magarotto.

 

L’accordéoniste Yves Moulin se produira à 17 heures samedi. © DR

 

Le duo franco-suisse Stevans prendra le relais sur scène à 19 heures, et l’affiche sera complétée par Aliose. Le duo romand reviendra à Orsières après son passage remarqué en 2018. Sa prestation est programmée à 21 heures.

 

Un clip du duo Aliose

 

 

Jusqu’à 300 spectateurs

Ces trois concerts sont donc à suivre en live ou en streaming (gratuitement). «Nous avons opté pour cette formule car nous avions monté ce projet au mois de février, quand les conditions sanitaires étaient plus strictes. Et nous avons choisi de conserver la partie streaming», précise Laurence Rausis, présidente du comité d’organisation.

La fête se déroulera en plein air, sur la place des Ides, avec 300 spectateurs au maximum pour chaque concert. Entre chaque prestation musicale, il n’y aura pas d’animation, mesures sanitaires obligent. Mais l’esprit de fête soufflera quand même sur Orsières.

A noter encore que le chef Jean-Maurice Joris concoctera son fameux tartare, qui pourra être livré à domicile pour les mélomanes les plus gourmands.

 

Infos pratiques

Programme complet et streaming gratuit sur www.fdmorsieres.ch
Réservations pour les concerts à l’office du tourisme d’Orsières au 027 775 23 81 et sur www.saint-bernard.ch

 

A lire aussi: Orsières et Sion fêtent la musique sans fausse note

 

Cet article vous a intéressé? Vous souhaitez entrer en relation avec l’un de nos journalistes de la rubrique Près de chez vous? Ecrivez-nous à pcv@lenouvelliste.ch

Les idées sorties

Besoin d'inspiration pour une prochaine sortie ?

Abonnez-vous à notre newsletter et découvrez chaque jeudi des idées de sorties et l'actualité événementielle et culturelle du Valais !

Abonnez-vous à notre newsletter et découvrez chaque jeudi des idées de sorties et l'actualité événementielle et culturelle du Valais !

À lire aussi...

AnniversaireMuraz/Le Bouveret: les 100 bougies de Denise BaruchetMuraz/Le Bouveret: les 100 bougies de Denise Baruchet

Les 100 bougies de Denise Baruchet

Native du Bouveret, Denise Baruchet a fêté ses 100 ans entourée de sa famille à l’EMS La Charmaie, à Muraz.

  04.08.2021 11:50

ManifestationThyon: un dimanche dans la nature dédié aux enfantsThyon: un dimanche dans la nature dédié aux enfants

LoisirsTorgon: gourmandises en altitudeTorgon: gourmandises en altitude

Interview«Les Crans-Montana Classics sont un moment fort de l’après-Covid»«Les Crans-Montana Classics sont un moment fort de l’après-Covid»

BilanLe Verbier Festival a connu des hauts et des basLe Verbier Festival a connu des hauts et des bas

Top