Nax: menez l’enquête pour retrouver une danseuse

chargement

Jeu L’office du tourisme propose une criminal room pour les jours de pluie mais aussi pour les adeptes de mystères.

 05.09.2021, 17:00
Solène Boletini-Héritier et son équipe ont concrétisé ce projet avec Mystery Game.

Une danseuse a disparu. Il faut absolument épauler la police locale et la retrouver dans les plus brefs délais. Des énigmes et divers indices sont là pour guider les joueurs.

Des interrogatoires ont aussi été menés et sont diffusés sur écran. La pire ennemie, la meilleure amie, le propriétaire de la salle ont en effet été interrogés. Il est impératif de tenter de décrypter leurs réponses pour découvrir Elsa.

Dans la salle de la cure

Cette nouvelle animation ludique est disponible depuis quelques jours à la salle de danse de la cure mise à disposition pendant deux ans par la commune de Mont-Noble. Mais comme l’explique Solène Boletini-Héritier, directrice de Nax Région Tourisme, «nous avons décidé de profiter du décor existant».

L’idée de sélectionner une légende de la région a par conséquent été abandonnée. De plus, les différents éléments pour résoudre cette affaire peuvent être ôtés pendant quelques heures pour permettre l’organisation d’une autre activité.

Un tarif raisonnable

«Il s’agit d’une criminal room et non d’une escape room», note encore la responsable. «Nous l’avons lancée en exclusivité avec Mystery Game.»

Toutefois, ce n’est pas un crime qui doit être élucidé mais une disparition. Ce choix a été opéré parce que des classes de jeunes seront les bienvenues.

Les participants sont briefés sur place. Puis des webcams qui sont reliées au bureau touristique permettent si besoin de fournir quelques pistes pendant l’heure et demie d’investigations de chaque partie.

Cette offre a été mise en place pour proposer une activité lors des jours de mauvais temps. Elle l’a emporté devant un parc de trampolines et un mur de grimpe indoor.


Informations pratiques

Pour des groupes de deux à huit personnes. Le prix est de 110 francs. Accessible du lundi au vendredi à 10 heures et à 14 heures. Le samedi, le dimanche et les jours fériés, à 10 heures. Informations complémentaires sur www.nax-region.ch

A lire aussi: Des jeux dans tout le canton


Cet article vous a intéressé? Vous souhaitez entrer en relation avec l’un de nos journalistes de la rubrique Près de chez vous? Ecrivez-nous à pcv@lenouvelliste.ch





Les idées sorties

Besoin d'inspiration pour une prochaine sortie ?

Abonnez-vous à notre newsletter et découvrez chaque jeudi des idées de sorties et l'actualité événementielle et culturelle du Valais !

Abonnez-vous à notre newsletter et découvrez chaque jeudi des idées de sorties et l'actualité événementielle et culturelle du Valais !

À lire aussi...

EvasionEvasion: le Liechtenstein, un timbre-poste sur la carteEvasion: le Liechtenstein, un timbre-poste sur la carte

Savoir-faireNos artisans ont du talent: au Châble, Rosskull sculpte des crânes d’animauxNos artisans ont du talent: au Châble, Rosskull sculpte des crânes d’animaux

InnovationEksperiens21, à la croisée de l’art et de l’architectureEksperiens21, à la croisée de l’art et de l’architecture

Eksperiens21, entre art et architecture

Du 21 septembre au 21 octobre, pour l’équinoxe d’automne, cinq rendez-vous thématiques mettent en lien artistes et...

  17.09.2021 18:00
Premium

SpectacleThéâtre: la tragédie du Nanga Parbat rejouée à ValèreThéâtre: la tragédie du Nanga Parbat rejouée à Valère

AnniversaireVouvry: Gabrielle Pignat, 100 ans et un «sacré caractère»Vouvry: Gabrielle Pignat, 100 ans et un «sacré caractère»

Top