Monthey accueille son premier salon de la photographie

chargement

Nouveauté Baptisé Pic’s Day, ce nouveau rendez-vous permettra au public de rencontrer et d’échanger avec des passionnés et de découvrir les nouveautés côté matériel.

 09.09.2021, 12:01
Ce nouveau rendez-vous s'adresse aussi bien aux passionnés de photo qu'au grand public.

Monthey accueille ces 11 et 12 septembre son premier salon de la photographie. Le Pic’s Day, c’est son nom, proposera au public de «rencontrer des photographes de Suisse romande qui présenteront leurs œuvres et se feront un plaisir de partager avec les visiteurs», souligne Nicolas Pirolet, initiateur de ce nouveau rendez-vous.

Onze exposants

Onze passionnés de l’objectif – pros ou amateurs – seront de la partie: Alexis Feuillet, Maude et Claude Bally, Stefano Balestrini, Céline Billaud, David D’Agostini, Julie Bastianelli, Mathilde Rietsch, Sylvestre Van Kappel, Samuel Nugues et Mathias Azéronde. Ils explorent des registres très variés, de la photo animalière au portrait en passant par le semi-abstrait, le paysage ou la street photo.

Du matériel à découvrir

Plusieurs sociétés actives dans le domaine viendront avec du matériel. Des marques internationales mais aussi des entreprises artisanales, à l’image de la valaisanne Fotositec qui commerciale des kits de photographie alternative axés sur des procédés à l’ancienne.

«Aujourd’hui, beaucoup de gens font de la photo, avec un appareil ou avec leur téléphone portable», reprend le patron du magasin Nicolas Pirolet Sàrl. «Ce salon se veut donc orienté vers un large public, s’adressant aussi bien au novice qui viendra admirer les réalisations des exposants qu’à l’expert qui désire tester du matériel et découvrir les dernières nouveautés ou échanger avec les photographes présents.»

Une petite restauration est prévue.


Infos pratiques

A la salle En Biolle (av. de l’Europe 42) samedi de 10 à 19 heures et dimanche de 10 à 16 heures.


En savoir plus: Toutes les infos sur le salon Pic’s Day

A lire aussi: L’ultime clic-clac d’une dynastie

Cet article vous a intéressé? Vous souhaitez entrer en relation avec l’un de nos journalistes de la rubrique Près de chez vous? Ecrivez-nous à pcv@lenouvelliste.ch


Les idées sorties

Besoin d'inspiration pour une prochaine sortie ?

Abonnez-vous à notre newsletter et découvrez chaque jeudi des idées de sorties et l'actualité événementielle et culturelle du Valais !

Abonnez-vous à notre newsletter et découvrez chaque jeudi des idées de sorties et l'actualité événementielle et culturelle du Valais !

À lire aussi...

EvasionEvasion: le Liechtenstein, un timbre-poste sur la carteEvasion: le Liechtenstein, un timbre-poste sur la carte

Savoir-faireNos artisans ont du talent: au Châble, Rosskull sculpte des crânes d’animauxNos artisans ont du talent: au Châble, Rosskull sculpte des crânes d’animaux

InnovationEksperiens21, à la croisée de l’art et de l’architectureEksperiens21, à la croisée de l’art et de l’architecture

Eksperiens21, entre art et architecture

Du 21 septembre au 21 octobre, pour l’équinoxe d’automne, cinq rendez-vous thématiques mettent en lien artistes et...

  17.09.2021 18:00
Premium

SpectacleThéâtre: la tragédie du Nanga Parbat rejouée à ValèreThéâtre: la tragédie du Nanga Parbat rejouée à Valère

AnniversaireVouvry: Gabrielle Pignat, 100 ans et un «sacré caractère»Vouvry: Gabrielle Pignat, 100 ans et un «sacré caractère»

Top