Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Martigny rend hommage au grand absent de l’été, son feu d’artifice

Entre la gare et le Bourg, par le biais de photos, d’affiches et de dessins, une exposition permet de se remémorer les feux d’artifice de ces dernières années.

06 août 2020, 15:00
Photos et affiches occupent notamment la place Centrale jusqu'à la fin août.

A l’initiative de Martigny Tourisme, une exposition rend hommage cet été au feu d’artifice annulé pour la première fois samedi dernier pour cause de pandémie.

«Il s’agit là d’une occasion de découvrir ou de redécouvrir les images des plus beaux feux tirés entre 2013 et 2019 tout au long d’un parcours tracé entre la gare et la place du Bourg», souligne le directeur Fabian Claivaz.

«Nous avons travaillé sur deux axes», note le responsable. En introduction, des panneaux d’exposition montrant les affiches des feux ainsi que les coulisses du 1er août ont été installés à la gare, sur la place Centrale et sur la place du Bourg. Douze photos en grand format ont ensuite été apposées sur les vitrines de certains commerces et sur des bâches.

«Pour ce faire, nous avons sollicité des photographes de talent, Georges-André Cretton et Olivier Lovey, tous deux de Martigny», relève Fabian Claivaz. Le graphiste Rémy Bender et les enfants des écoles de Martigny ont été associés à cette démarche.

«Le but de cette opération est de se remémorer la beauté et la magie de notre feu d’artifice, une manière de le rendre vivant cet été. Les échos recueillis à ce jour montrent que cette démarche est vivement appréciée», se réjouit le directeur de Martigny Tourisme.

Cette exposition gratuite et en plein air est à découvrir jusqu’au 28 août. Sur chaque vitrine, un plan du parcours et un numéro de photos indiquent leur position aux visiteurs.

 

A lire aussi: Coronavirus: feux du 1er Août annulés à Martigny


 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias