Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Martigny: l’Open Air Cinéma commence ce mardi à l’amphithéâtre du Vivier

Vingt films sont à l’affiche jusqu’au 23 août dans le strict respect des mesures sanitaires.

03 août 2020, 15:00
Le film «Les enfants du Platzspitz» sera projeté en première le 19 août.

Amateurs de toiles sous les étoiles, réjouissez-vous! L’Open Air de Martigny reprend du service ce mardi 4 août comme à l’accoutumée à l’amphithéâtre du Vivier.

Ce festival organisé par les Cinémas de Martigny et la société Kino Luna en est à sa 18e édition. Vingt films sont à l’affiche d’ici au 23 août. La séance inaugurale de demain soir verra la projection de «Once Upon a Time… in Hollywood», le superbe film de Quentin Tarantino avec Leonardo DiCaprio, Brad Pitt et Margot Robbie dans les rôles principaux.

Martine Gay-des-Combes ne le cache pas: la programmation de l’édition 2020 a été compliquée en raison de la crise sanitaire. «Il a fallu s’adapter, faire avec comme on dit. Le report de la sortie de films à gros budget comme les blockbusters d’Hollywood ne nous a pas facilité la tâche», explique la responsable des Cinémas de Martigny. «Il y en aura cependant pour tout le monde», ajoute-t-elle.

Une seule première cette année: «Les enfants du Platzspitz», du réalisateur suisse Pierre Monnard, sera projeté le mercredi 19 août à l’amphithéâtre.

 

 

Pandémie oblige, des mesures strictes ont été mises en œuvre. «La capacité d’accueil du site a été réduite d’un tiers et des secteurs ont été définis. Les spectateurs seront ainsi conduits par un placeur», souligne Martine Gay-des-Combes qui souhaite vivement de leur part le téléchargement de l’application Mindful Check-In avant leur arrivée à l’amphithéâtre.

 

Infos pratiques

Début des projections à 21 h 15 par tous les temps. La caisse et le movie bar avec boissons et petite restauration ouvrent à 20 heures. Séances en 2D et sans entracte. Infos sur www.cinemartigny.ch

Votre publicité ici avec IMPACT_medias