Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Magenta, la mue nocturne et électro des ex-Fauve

Après l’onde de choc générationnelle du groupe Fauve entre 2014 et 2016, les membres du collectif parisien ont opéré un virage stylistique électro et sortent leur premier long format «Monogramme».

19 avr. 2021, 18:00
Magenta, comme son petit frère Fauve, fait de l'anonymat son identité et laisse parler sa musique.

Les virages n’ont en général de sens que s’il y a eu une route avant. Au départ du projet Magenta, les membres du collectif parisien ont presque voulu travestir, mentir, garder le passé à distance. Celui de Fauve, groupe qui a suscité un choc générationnel considérable entre 2014 et 2016 avec ses deux albums «Vieux frères» parties 1 et 2. Mais finalement, l’histoire a du sens dans son entier.

Fauve… Du spoken word à fleur d’émotions, premier degré revendiqué dans une époque où il faisait bon être cynique, sincérité parfois mise en doute par la rumeur, voire moquée par une partie de la Toile. Reste que le succès fut fulgurant, un vrai tourbillon, comme se souvient l’un des membres.

«C’est vrai que ça nous est un peu tombé dessus. Nous, on était juste des vieux frères, des potes qui se retrouvaient pour faire de la musique et nous exprimer, parce...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias