Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les quatre atouts féminins du Valais à l'Openair Gampel

La grand-messe sonique débute ce jeudi et reçoit sur ses deux scènes les grandes têtes d’affiche, surtout germaniques, du moment. Egalement à l’affiche, quatre chanteuses valaisannes.

13 août 2019, 18:00
KT Gorique, Tanya Barany, Stefanie Heinzmann, Sina. Du rap au rock, de la pop à la chanson en «Mundart», ces artistes illustrent bien la puissance de la scène valaisanne actuelle.

Avec ses plus de 100 000 personnes accueillies en quatre jours, l’Openair Gampel est le plus grand festival valaisan, et un rendez-vous festif incontournable pour tous les jeunes Haut-Valaisans et Suisses alémaniques.

La programmation s’incrit d’ailleurs dans une ligne très germanophile. La plupart des têtes d’affiche de cette année, Bonez MC & RAF Camora, Lo & Leduc, Yung Hurn ou Namika, ne sont pas connues du public romand alors que ce sont des stars en territoire alémanique.

Dans ce contexte, et dans un festival qui évolue toujours plus vers les tendances urbaines et retranche quelque peu ses guitares en fond de toile, quatre chanteuses valaisannes marqueront l’édition. Toutes quatre ont eu une riche année, des concerts à foison, un classement en tête des charts, une belle reconnaissance de la scène musicale nationale. L’occasion donc de rappeler au public valaisan que les artistes du canton ont du talent et le font...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias