Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les distillateurs de l'absolu à Sarreyer

Au plus près du ciel, deux distillateurs produisent des spiritueux de plantes et de fruits, fleurant bon le terroir. Leur coin de paradis s'appelle Edelweiss Distillerie.

02 juin 2019, 08:00
Florence Thiéblot et Matthieu Frécon fondent en 2017 Edelweiss Distillerie près de Sarreyer. Un lieu de production, d’accueil et d’échange.

«Absolu» car rien ne les arrête. Ni l’isolement de leur escale à flanc de coteau, uniquement accessible en voiture à la belle saison, ni la rusticité des lieux. «Absolu» car ils ne font aucune concession quant à la qualité de leurs produits, conformément à leurs valeurs et leur vision. A l’Edelweiss Distillerie, ces deux passionnés élaborent des alcools subtils ainsi qu’une gamme d’élixirs spagyriques et des pro-duits cosmétiques à base de fleurs et plantes de montagne. «Nous avons aussi une unité de brassage pour préparer des alcools de grains et un partenariat avec des producteurs de malts et de houblons suisses et bio», précise Matthieu Frécon.

L’alambic de 100 litres de vin blanc bio sans sulfites est chauffé au bois. Louis Dasselborne

Dans cette petite ferme d’altitude, les alambics ont remplacé les vaches. L’ancienne laiterie, encom-brée de fûts de plantes aromatiques et médicinales séchées, sert aussi de salle de transformation...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias