Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le plein d’adrénaline avec vue à la Grande Dixence et – bientôt – au Mont Fort

Entre l’AlpinLine sur les hauts d’Hérémence et la future tyrolienne qui devrait être accessible dès la fin de l’été au Mont-Fort, les amateurs de sensations fortes ont l’embarras du choix. Admirer le panorama accroît encore le plaisir.

14 juil. 2020, 11:20
/ Màj. le 14 juil. 2020 à 15:30
5836 descentes ont été enregistrées en 2019 sur l'AlpinLine à la Grande Dixence.

La recherche d’adrénaline a le vent en poupe. La preuve, près d’Hérémence, l’AlpinLine a connu un franc succès l’an dernier pour sa première saison complète d’exploitation. Sébastien Lipawsky, directeur de Theytaz Excursions à l’origine du projet, explique «que 5836 descentes ont été enregistrées en 2019, c’est très réjouissant».

Pour 2020, les prévisions sont bonnes. La pandémie n’a pas retardé l’ouverture puisqu’elle était programmée à la mi-juin.

L’activité permet d’admirer l’ouvrage de la Grande Dixence depuis un autre angle en glissant sur 700 mètres. «Elle accentue encore le gigantisme du barrage.» L’arrivée tout en douceur convient aux familles, les descentes en duo avec les plus petits étant autorisées.

En savoir plus: Infos et réservations

 

La plus haute du monde au Mont-Fort

Pour son exploitant, elle complète d’autres offres comme la tyrolienne spectaculaire qui est en phase de concrétisation au Mont-Fort et qui devrait être accessible à la fin août ou au début septembre.

Selon Nicolas Pillet, responsable marketing et commercial de Nendaz Veysonnaz remontées mécaniques, cette infrastructure sera la plus haute du monde. Le départ est en effet situé à 3300 mètres d’altitude. Réalisée en collaboration avec son partenaire Téléverbier, elle permettra de dévaler la pente à une vitesse de 130 kilomètres à l’heure.

Les courageux pourront se faire plaisir avec près de 400 mètres de dénivelé au cœur d’un panorama à couper le souffle.

Cette découverte sera par ailleurs proposée aussi bien en hiver qu’en été. Il ne reste plus qu’à oser.

Infos sur www.nendaz.ch et verbier.ch

 

A lire aussi: Mont-Fort: la via ferrata des Gentianes à la hauteur

 

Les futurs passagers de la tyrolienne du Mont-Fort pourront profiter d’un panorama à couper le souffle. © DR

Votre publicité ici avec IMPACT_medias