Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le monde de l’entreprise vu par les zombies

Et si les zombies étaient parmi nous? Et qu’ils devaient taffer jour et nuit? Ca donnerait «Zombillénium», un conte drôle et effrayant. Interview d’Arthur de Pins à l’occasion de son passage au Salon du livre.

23 mai 2018, 00:01
DATA_ART_5350118

L’histoire commence avec un autostoppeur un peu particulier, qui fait peur aux chauffeurs et perd sa main au cours de sa tentative de fuite. C’est Aton, une momie vite rattrapée par Francis, le gentil directeur vampire d’un parc d’attractions. Dans la précipitation, la voiture renverse Aurélien. Francis se voit contraint de l’embaucher, et la sorcière Gretchen se charge de sa formation. Une histoire terrifiante et amusante, où les zombies jalousent le nouveau venu dans le tome 1, les humains font la chasse aux sorcières dans le tome 2, et les syndicalistes ont fort à faire dans le tome 3.

L’univers de «Zombillénium» est très particulier. D’où vient-il?

Ça a commencé il y a très longtemps. J’ai toujours dessiné des monstres, quand j’étais petit, et aussi adolescent. J’ai laissé cet univers de côté quand j’étais étudiant, peut-être à cause des profs. Il y a plusieurs années, le directeur du magazine «Spirou»...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias