Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le gospel distille son énergie ce week-end au cœur de Martigny

Plus de 450 chanteurs issus de toute la Suisse romande vont s’éclater samedi et dimanche en Octodure avec, en point de mire, une soirée de gala consacrée à l'univers de Louis Armstrong.

25 mai 2018, 16:00
Les choeurs afficheront leur bonne humeur durant deux jours à Martigny.

Une vingtaine de groupes en provenance de Suisse romande pour l’essentiel, plus de 450 chanteurs, quatre podiums et une soirée de gala consacrée à l’univers de Louis Armstrong à la salle du Midi, tels sont les principaux ingrédients du Gospel Air Festival 2018 qui se déroule ce week-end dans la cité octodurienne.

«Cette manifestation qui en est à sa quinzième édition a déjà notamment eu lieu à Morges, Vevey, Neuchâtel, Genève ou Yverdon. Elle est organisée pour la cinquième fois à Martigny. La formule visant à regrouper l’ensemble des prestations au cœur de la ville a fait ses preuves. Elle est donc reconduite cette année entre la place Centrale, la place du Midi, le secteur de l’église paroissiale et le Théâtre de l’Alambic», indique la municipale Sandra Moulin-Michellod, à la tête du comité d’organisation. «L’univers du gospel ne fait pas forcément partie de notre culture. Ce rassemblement constitue une belle occasion d’aller à la découverte d’un genre de musique souvent méconnu. Souhaitons que le public réponde présent», relève celle qui a succédé à Benoît Bender dans le fauteuil présidentiel. Pour mettre sur pied cet événement, le CO a réuni un budget de l’ordre de 120 000 francs.

Prestations et interprétations s’enchaîneront donc, gratuitement, ce samedi à partir de 10 heures. «Un quintette français, les Swing Low, de Valreas, dans le Vaucluse, s’est inscrit. Certains groupes feront un passage dans le centre commercial du Manoir et à la Fondation Pierre Gianadda», relève Pierre-Alain Roh, chargé des relations publiques au CO.

A l’église et dans les EMS

Comme à l’accoutumée, le programme de la journée de dimanche s’annonce des plus intenses. Dans la matinée, certains groupes participeront ainsi activement aux offices religieux et aux cultes des paroisses avoisinantes, alors que d’autres auront pour tâche d’animer l’apéritif des EMS qui l’auront souhaité. A l’issue du repas de midi, tous les chanteurs se donneront rendez-vous à l’église Saint-Michel de Martigny-Bourg pour le concert final programmé à partir de 15 h 30. Les groupes se produiront a capella à tour de rôle.

>> A Lire aussi: Martigny enchanté par les airs de gospel

Votre publicité ici avec IMPACT_medias