Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Conseil d’Etat bloque la taxe de séjour à Ovronnaz

Le canton a admis cinq recours de propriétaires opposés au mode de calcul de la nouvelle taxe de séjour à Ovronnaz. La commune de Leytron fait à son tour recours.

18 oct. 2018, 18:09
Des membres du comité de l'association Apérovronnaz (280 membres résidents secondaires): Norbert Gisler (représentant de l'association dans la commission touristique communale) et le président Charly Teuscher (à droite).

Le Conseil d’Etat a admis les recours de cinq propriétaires de logements de vacances situés à Ovronnaz. Tous contestaient la facture 2016 de la nouvelle taxe de séjour communale à forfait (50 nuitées par an à 2 fr. 50 l’unité). Le Conseil d’Etat leur donne raison et a annulé la facture de 125 francs. Le président de Leytron Patrice Martinet annonce à son tour un recours devant le Tribunal cantonal.

Mode de calcul à revoir

Le Conseil d’Etat a donné raison aux propriétaires recourants sur deux points. «Ni la fixation du nombre de nuitées forfaitaires ni les facteurs attribués par catégorie de logement (ndlr: le nombre de lits) ne sont conformes au droit.» Le règlement de Leytron avait pourtant été homologué par le canton.

A lire aussi: Le nouveau règlement sur les taxes de séjour et d’hébergement accepté à Leytron

Mais le secrétaire général du Département de l’économie et de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias