Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Bouveret: quand la musique vient à vous

Pandémie oblige, les traditionnels concerts du jeudi changent de formule cet été. Les groupes se produisent en déambulation sur les terrasses des établissements publics près du port.

15 juil. 2020, 14:00
Les Fils du facteur se produisent ce jeudi soir dans le cadre du programme Bouveret estival.

Au Bouveret cet été, coronavirus oblige, ce n’est pas vous qui allez à la musique, c’est la musique qui vient à vous. En raison des contraintes sanitaires, les concerts du jeudi soir prennent une forme différente. «Ces rendez-vous hebdomadaires attirant parfois entre 800 et 1000 personnes, nous avons dû repenser le concept de manière à éviter un gros rassemblement devant la scène», explique Sonia Barberet Girardin.

Les groupes se produisent donc en déambulation de 20 à 22 heures, animant les terrasses des établissements publics situés dans les environs du port. Ainsi, les clients peuvent tranquillement s’installer et profiter de l’ambiance musicale, sans attroupement. «Lancée fin juin, la formule fonctionne bien», reprend la directrice de Bouveret Tourisme.

Ce jeudi, les visiteurs pourront apprécier la prestation des Fils du facteur (reprises de chansons françaises et créations). Suivront le 23 juillet The Lounge Band (lounge-jazz), les fanfares de rue valaisannes In The Spirit le 30 juillet et Look See Go le 6 août. Vincent Barbone & The Wheels prendront le relais le 13 août (country) tandis que le PKB Sextet mettra un point final à la saison le 20 août.

Comme de coutume, ces concerts sont gratuits.


En savoir plus: Toutes les informations

A lire aussi: Le Bouveret: le dimanche, les quais vivent de nouveau au rythme des marchés lacustres

Votre publicité ici avec IMPACT_medias