Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le bonheur est sur des roues à la Fugue chablaisienne

Des routes de huit communes du Chablais se sont transformées en parcours cycliste pour 10 000 amateurs de vélo. Dimanche, la Fugue chablaisienne a permis à tous les adeptes de la mobilité douce de découvrir aussi plusieurs animations.

16 juin 2019, 16:01
Les cyclistes ont emprunté des routes sécurisées pour l'occasion.

Après un petit échauffement en musique, les participants de la 9e édition de la Fugue chablaisienne se sont lancés sur les routes. Avec un vélo, des rollers ou une trottinette, les sportifs ont pu effectuer une boucle d’un total de 41,5 kilomètres.

Le ski-club de Bex s’était même aventuré sur le parcours avec des skis-roues. «C’est un très joli tour et cela me permet d’être avec mes amis», a raconté Fabrice Golay. Evan Bonzon faisait également partie du groupe. Il a ajouté: «on s’entraîne pour le ski de fond et on peut également s’amuser.»

En effet, le parc du Cinquantoux à Monthey était un lieu de pause et de divertissement. Plusieurs stands proposaient des activités ludiques et didactiques.

Linaëlle et sa sœur Noélie étaient accompagnées de leur maman Jessica Michel. Elles se sont dirigées directement vers le stand des samaritains. «Elles baignent là-dedans depuis toujours car nous sommes samaritains nous-mêmes», a souligné la maman. Linaëlle était concentrée sur le massage cardiaque sur un mannequin. Elle a précisé connaître «même le numéro de l’ambulance».

Cette journée a permis à tous les adeptes de mobilité douce de faire des découvertes et des rencontres. «Il faut sortir du stress habituel et prendre le temps de vivre dans la nature», a déclaré Georges Mariétan, président du comité d’organisation. Le thème du sport sera suivi par celui de la santé l’année prochaine. AW

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias