Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Montheysanne, à nouveau «si loin, si proche»

Pandémie oblige, La Montheysanne propose de nouveau une formule différente de sa course de soutien aux femmes atteintes d’un cancer. Comme l’an dernier, elle est placée sous le signe «Si loin, si proche» et se court à distance.

08 juin 2021, 12:00
Les participants sont invités à porter du rose, à se photographier et/ou à se filmer pour montrer leur solidarité.

L’an dernier, la pandémie l’avait contrainte à se réinventer. Engagée pour soutenir les femmes souffrant du cancer, l’association La Montheysanne avait alors repensé la course éponyme qu’elle organise chaque année en août en l’articulant autour du concept «Si loin, si proche», invitant tout un chacun – hommes, femmes, enfants, animaux de compagnie – à porter du rose et à courir pour la bonne cause, librement, près de chez soi.

A lire aussi: Coronavirus: la Montheysanne aura lieu mais différemment

Autour de chez soi

Selon la présidente de l’association, le projet a fait ses preuves puisque 800 personnes ont participé. Pour maintenir les liens, cultiver une énergie positive et permettre à chacun de démontrer son soutien à celles qui sont atteintes par la maladie, la formule sera donc reconduite cette année, sous l’intitulé «(Plus) si loin, (bientôt) si proche».

Jusqu’au 22 août, les motivés peuvent marcher, pratiquer du nordic walking ou courir en faisant le circuit de leur choix, sur 2,5 km, 5 km ou 10 km, à l’endroit de leur choix et dans le respect des règles sanitaires.

«Tout le monde est invité à se filmer et/ou se photographier afin de rassembler des images et des moments forts de cette édition à nouveau extraordinaire et à nous les faire parvenir», précise Magaly Lambert. «Ces souvenirs seront utilisés pour les réseaux sociaux mais aussi pour le film annuel.»

 

 

Les hommes aussi

Cette année encore, comme en 2020, ce rendez-vous d’ordinaire 100% féminin est ouvert aux hommes. «Lors de notre manifestation, ils composent la majeure partie de nos bénévoles et de notre public et il nous semble alors normal qu’ils puissent aider et soutenir l’association cette année également.»

Les participants intéressés peuvent s’inscrire via le site de La Montheysanne, un don de 20 francs minimum étant le bienvenu.


En savoir plus: Toutes les infos

A lire aussi: Elles ont couru contre le cancer: la Montheysanne en quatre histoires touchantes

 

Cet article vous a intéressé? Vous souhaitez entrer en relation avec l’un de nos journalistes de la rubrique Près de Chez Vous? Écrivez-nous à pcv@lenouvelliste.ch
Votre publicité ici avec IMPACT_medias