Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Grande Cariçaie, le sud sauvage du lac de Neuchâtel

Un antique village lacustre, une flore et une faune remarquables, des activités insolites: le dépaysement est garanti sur cette longue bande de terre au bord de l’eau.

11 juil. 2020, 12:15
La plage de Gletterens, que l'on découvre après un long cheminement au milieu des roseaux.

Avec ses 3000 hectares sur quatre cantons, la réserve naturelle de la Grande Cariçaie, qui s’étend sur les 40 kilomètres de la rive sud du lac de Neuchâtel, est reconnue comme un lieu d’importance nationale et internationale en matière de conservation de la faune et de la flore.

Mais c’est aussi un endroit où il fait bon flâner en toute tranquillité, à pied ou à vélo. Plusieurs petites plages de sable permettent de se baigner dans les eaux translucides du lac. Quant aux plus patients (et chanceux), ils pourront peut-être apercevoir un héron pourpré ou une panure à moustache, deux oiseaux rares qui vivent dans la réserve.

Jour 1, 9h, Le sentier didactique de Chevroux

En guise de mise en bouche, nous commençons par une balade sur le sentier didactique reliant Chevroux à Gletterens. Durant les 2,8 km du parcours, de nombreux panneaux permettent de se familiariser avec la faune...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias