Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Fondation Fellini reçue au Parlement italien

A l'occasion de son 20e anniversaire, la Fondation Fellini pour le cinéma, basée à Sion, a eu les honneurs de la Chambre des députés de la République italienne, pour y présenter sa vision et son modèle de développement.

28 juil. 2021, 17:07
De gauche à droite: Federico Grandesso, référent pour la presse internationale de la fondation, Onorevole Cristian Romaniello, président de la section de l'Amitié bilatérale Italie-Suisse, Stéphane Marti, président de la Fondation Fellini.

Au bénéfice d’un fonds sans équivalent de documents originaux, de dessins, d’affiches, d’éléments de décors, de costumes, etc., ayant appartenu au Maestro, la Fondation Fellini pour le cinéma n’en finit pas de tisser son impressionnant réseau international.

En Italie, elle avait déjà reçu la Médaille spéciale de la présidence des mains du président de la république Sergio Mattarella et avait également noué des partenariats avec le Ministère italien des affaires étrangères, avec la commune de Rimini, et présenté dès 2010 des expositions à Rome et ailleurs dans le pays.

Présentation à Rome

Le 21 juillet dernier, la fondation a été reçue à la Chambre des députés de la république italienne, en présence d’une importante délégation de députés nationaux et d’une délégation de l'ambassade de Suisse. Le président Stéphane Marti et Federico Grandesso ont pu présenter l’histoire de la fondation, ses activités et ses projets. «Cette reconnaissance souligne de nouveau le rôle de vecteur culturel de notre institution, située au cœur des Alpes, mais ouverte sur le monde», souligne Stéphane Marti, qui explique que la modélisation de la fondation, son approche pluridisciplinaire axée sur un patrimoine, entre expositions, programmes éducatifs et recherche, développement technologique et promotion économique, a «beaucoup intéressé nos interlocuteurs».

Plusieurs projets naîtront de ces liens resserrés entre la Fondation Fellini et le pays d’origine du Maestro du septième art.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias