Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La compagnie Nigave jouera le spectacle d'été 2020

La Ville de Sion a choisi le projet «L’Expat», de la compagnie professionnelle Nigave, comme théâtre d’été pour l'année prochaine.

21 août 2019, 16:01
La compagnie Nigave a joué cet été sa création «Les irréductibles du parc La Grange» au Théâtre de l'Orangerie à Genève.

Institution à succès des étés sédunois, la pièce de théâtre publique proposée par la Ville porte sur les planches en alternance la troupe Nova Malacuria, où se rencontrent professionnels et amateurs comme actuellement avec la pièce «Don Quichotte ou le possible chevalier impossible», et une compagnie professionnelle choisie sur concours.

Pour l’été 2020, le choix de la municipalité, sur proposition de la commission consultative de la culture, s’est porté sur projet de la compagnie Nigave. «L’Expat» est un spectacle déambulatoire qui met dans la lumière les rues de la ville, en particulier celles du quartier des Ronquoz, ainsi que les personnes qui y ont grandi. La promenade artistique permettra de donner à voir des espaces que le public connaît en les enrichissant d’une nouvelle histoire. Le texte original d’Aymeric Tapparel se construit comme une photo de famille où différents destins se réunissent pour fêter un retour. Un piano portatif et une fanfare permettront l’accompagnement musical du projet. La mise en scène sera assurée par Arnaud Mathey et Christophe Burgess, et une partie de l’environnement sonore par Bastien Chevalley. De jeunes artistes valaisan(ne)s seront au cœur du projet, notamment Lucie Rausis, Faustine Moret, Isumi Grichting et Christian Cordonier. Le rôle de l’Expat sera tenu par Philippe Mathey, comédien renommé.

La compagnie Nigave s’est formée en février 2019 autour des envies du metteur en scène Arnaud Mathey, avec en ligne de force un motto: «Aller vers les gens plutôt qu'attendre qu'ils viennent.» 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias