Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Comédillienne sous les feux de la rampe avec un nouveau metteur en scène

Sous la houlette de Fabrice Bruchez, la troupe villageoise présente «A la queue comme tout le monde!», une comédie de Marie Laroche-Fermis. A voir à huit reprises à la salle polyvalente de Val-d’Illiez.

20 janv. 2020, 15:00
Fabrice Bruchez, nouveau metteur en scène, entouré des acteurs de la Comédillienne.

Dès ce vendredi 24 janvier, la Comédillienne retrouve la scène à la salle polyvalente de Val-d’Illiez. A huit reprises, la troupe y présentera «A la queue comme tout le monde!».

Cette comédie en deux actes raconte l’histoire d’Arnaud, un séducteur très organisé qui partage son temps entre ses trois petites amies. Jusqu’au jour où il tombe amoureux… d’une quatrième! Trois ruptures, ce n’est pas le bout du monde. C’est du moins ce que croit ce don Juan car la suite va s’avérer moins simple que ce qu’il imaginait. Les événements vont se précipiter avec l’arrivée d’un nouveau voisin, inventeur fou, et celle de cousins italiens très envahissants. Comment se sortir de ce guêpier? L’élue de son cœur mérite-t-elle tant d’efforts? Rien n’est moins sûr…

Avec ce spectacle, la Comédillienne retrouve Marie Laroche-Fermis, auteure qu’elle avait déjà choisie l’an dernier pour ses vingt ans de scène. Elle poursuit ainsi dans un registre que son public affectionne avec un scénario au rythme effréné, des situations cocasses et des personnages hauts en couleur.

Comité remanié

Les onze acteurs qui les campent sont orchestrés pour la première fois par Fabrice Bruchez. Egalement prof de théâtre et comédien – il sera à l’affiche de «Qui veut tuer le grand vizir?», spectacle que le Croûtion présentera cet été au Bouveret –, le nouveau metteur en scène succède à Guy Bochud.

La troupe s’offre aussi une nouvelle présidente, Aurore Dubosson, et un comité passablement remanié. Elle délaisse le concept des cocktails dînatoires du samedi mais proposera de la petite restauration à chaque représentation.

 

Infos pratiques

Les 24, 25, 31 janvier, 1er, 7 et 8 février à 20 h 30, les 26 janvier et 2 février à 17 heures. Infos sur comedillienne.ch

 

A lire aussi: Val-d’Illiez: pour ses 20 ans, la Comédillienne s’offre une cure de jouvence par le rire

Votre publicité ici avec IMPACT_medias