Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La comédienne valaisanne Céline Rey participe à la renaissance du théâtre Barnabé

L’artiste de Montana et son conjoint font revivre le théâtre Barnabé à Servion depuis un an. Sur et hors scène. Portrait d'une femme sereine et enthousiaste.

23 juin 2019, 12:00
Dans les loges du café-théâtre Barnabé, Céline Rey pose sereinement. Elle est heureuse de voir que le lieu, qui était proche de la faillite il y a un an, reprend un nouveau souffle.

L’accueil est chaleureux au bureau du café-théâtre Barnabé fraîchement repeint. «On a voulu créer un espace plus clair et un peu plus moderne», explique d’emblée la Valaisanne Céline Rey (41 ans) en faisant visiter avec plaisir le théâtre de Servion qui lui est si cher. «J’ai joué de nombreuses comédies musicales ici. C’est un endroit qui a une âme.» Maman d’une fillette de trois ans «qui n’attend que le moment de monter sur scène», elle travaille à fond dans les coulisses du lieu comme adjointe aux côtés de son compagnon Noam Perakis qui en a repris la direction l’an dernier. Tous deux œuvrent aussi artistiquement dans le théâtre, en produisant et en jouant dans des comédies musicales créées par leur compagnie, la Cie Broadway.

Et quel que soit le pan du miroir, la partie entrepreneuriale ou l’artistique, Céline Rey s’y sent à l’aise. «J’ai vraiment les deux côtés en moi....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias