Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Haut-Valais: l’A9 presque terminée dans six ans

Excepté la traversée du bois de Finges, l’autoroute A9 devrait être terminée dans le Haut-Valais dans six ans a indiqué mardi le conseiller d’Etat Jacques Melly. Pour y parvenir, le contournement sud de Viège entrera dans sa phase de réalisation le 7 octobre. Les travaux doivent durer jusqu’à mi-2024.

17 sept. 2019, 13:53
En parallèle au lancement de la transformation du tunnel du Vispertal, le percement du tunnel de Riedberg (notre photo) avance.

Alors que l’approbation des plans du tronçon autoroutier à travers la forêt de Finges est attendue pour 2020, le contournement autoroutier de l’A9 par le sud de Viège entre dans sa dernière phase. Mardi, le conseiller d’Etat Jacques Melly a annoncé devant la presse le début des longs travaux de transformation du tunnel existant de Vispertal. Selon lui, l’autoroute A9 devrait être terminée dans le Haut-Valais dans six ans, la traversée du bois de Finges exceptée.

A lire aussi : A9 Haut-Valais: retards et surcoûts annoncés pour le tunnel de Riedberg

Conséquence, le tunnel de l’actuelle route cantonale reliant la vallée du Rhône à celle de Viège sera fermé à partir du 7 octobre de cette année jusqu’à mi-2024.

Réduire les bouchons

Afin de réduire le risque de bouchons aux alentours de la ville de Viège, des mesures de régulation du trafic ayant déjà fait leurs preuves lors de la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias