Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Guinness Irish Festival: portraits, de fans

Trois inconditionnels de la manifestation racontent leur passion pour la musique et l’ambiance celtiques et pourquoi ils ne rateraient le festival sédunois pour rien au monde..

10 août 2018, 21:06
En kilt ou en shorts, chacun vit son festival comme l’entend, mais les plus fanatiques ne font pas les choses à moitié...

Le Guinness Irish Festival, c’est pour ainsi dire un monde en soi. Une fois les arches de l’entrée du site des Iles franchies, le festivalier plonge dans un univers qui possède ses codes, ses rites, ses looks très spécifiques. Rondes et chorégraphies spontanées, frappements de mains à l’unisson, un véritable esprit communautaire réunit les fidèles.

Le Guinness Irish Festival offre au regard et à l’ouïe de très belles prestations scéniques, réunissant sur les planches la crème internationale du genre. Mais le spectacle est aussi sur le site, au cœur du public.

Le public du festival, justement, draine des habitués de la Suisse entière et de l’étranger. Et forcément du Valais. «Le Nouvelliste» a demandé à trois personnes qui ne manqueraient le rendez-vous sous aucun prétexte de raconter «leur» Guinness, leur lien avec ce festival pas vraiment comme les autres et ce qui les fait revenir année après année. Et, qu’ils...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias