Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Grône: trois bonnes raisons d'aller au Rassemblement des jeunesses valaisannes ce week-end

Depuis des mois, la société des jeunes de Grône peaufine une manifestation qui réunira quarante groupements du canton. Pour ses dix ans, elle va partager avec les villageois et tous les participants du week-end de beaux moments de détente.

15 août 2018, 15:30
Les jeux ont été imaginés par la Jeunesse de Grône. Ils sont testés quelques jours avant la manifestation.

Vincent Ballestraz et tout son comité œuvrent depuis une année et demie pour peaufiner tous les détails du 7e Rassemblement des jeunesses valaisannes. Plus de 200 bénévoles se chargeront de transformer cette manifestation en une vraie réussite. Le président du comité d’organisation de Grône se réjouit beaucoup de cette rencontre qui va battre un record de fréquentation avec pas moins de quarante sociétés inscrites. Il nous livre trois bonnes raisons de le rejoindre.


1. L’ambiance festive est prévue sur trois jours puisque la fête du village sera de nouveau organisée vendredi

«Nous avons profité pour réorganiser la fête au village de la commune de Grône qui n’avait plus été programmée depuis quelques années.» Cette soirée villageoise du 17 août sera rythmée par des prestations des sociétés locales et un bal avec DJ. Durant le week-end, le public pourra ensuite venir encourager les participants à des joutes sportives et culturelles du rassemblement. L’an dernier, 4000 Valaisans avaient rejoint Vérossaz pour prendre part à cette grande fête.

A lire aussi : Le Rassemblement des jeunesses valaisannes a attiré 4000 personnes à Vérossaz

2. Le thème médiéval a été soigné dans les moindres détails

Une thématique est sélectionnée à chaque édition. Vincent Ballestraz précise que le Moyen Age a été choisi «parce qu’on aime beaucoup cette période de l’histoire et qu’elle se prêtait parfaitement à la manifestation en offrant de nombreuses possibilités». Les références sont nombreuses. «Par exemple, nous n’avons pas souhaité monter une tente, nous lui avons préféré une structure en bois pour aménager une taverne médiévale de 80m2 sur le terrain des Maraissettes.» Le dépaysement sera garanti avec nos bénévoles qui porteront un costume de paysan de l’époque. «Nous avons aussi commandé 5000 litres d’une bière conçue spécialement pour l’événement et bien sûr nous proposerons de l’hydromel.» La guilde de Sombre-Sang montera un campement. Douze jeux ont encore été imaginés et montés pour ce rendez-vous. Comme celui du chevalier. Afin de distraire le peuple et le roi, des champions devront s’affronter dans un tournoi. «On espère que les spectateurs viendront nombreux nous encourager.»

 

On n'a pas voulu de l’électro ou de la house mais une programmation intergénérationnelle.» 
Vincent Ballestraz, président de la société des jeunes de de Grône et du comité d'organisation du Rassemblement

 

 

3. Quatre concerts ont été programmés samedi

C’est Anach Cuan qui ouvrira les feux avant les productions de «Show must go on». Le groupe italien rendra hommage à Queen. Les Français de Riff Raff suivront  les traces d’AC/DC. Les Waiters, qui totalisent plus de 1000 concerts, revisiteront les classiques. La musique devrait favoriser le partage. «On n’a pas voulu de l’électro ou de la house mais une programmation intergénérationnelle.»

 

En savoir plus: toutes les informations

Votre publicité ici avec IMPACT_medias