Grimentz: savoir-faire artisanal mis en lumière

chargement

Manifestation Ce samedi 7 août, près de 80 artisans prendront possession de la rue du vieux village pour présenter leurs créations dans le cadre de la 28e Journée des artistes.

 05.08.2021, 12:00
Tous les artisans font démonstration de leur talent sous les yeux des visiteurs.

Depuis le début, la consigne est immuable: les artistes doivent travailler sur place. Ce samedi 7 août, la 28e édition de la Journée des artistes ne dérogera pas à cette règle d’or. Les 80 artisans attendus au cœur du vieux village de Grimentz feront démonstration de leur talent sous les yeux du public.

«Ils viennent de toute la Suisse et de France», souligne Paulon Massy, l’une des chevilles ouvrières de cette manifestation dont l’organisation affiche complet depuis quelques mois déjà. 

La palette des créations ainsi mises en lumière dès 10 h 30 s’annonce comme de coutume très éclectique. Produits du terroir, dentelles, fusain, céramique, bijoux, bougies, puzzle, tricot, cuirs, savon et objets avec divers matériaux de récupération se retrouveront côte à côte l’espace de cette journée placée sous le signe de l’originalité.

Les stands seront espacés pour tenir compte des consignes sanitaires, que les visiteurs sont invités à respecter de manière individuelle.


En savoir plus: Toutes les infos

A lire aussi: Grimentz: 330 nouveaux lits touristiques pour dynamiser la saison basse


Cet article vous a intéressé? Vous souhaitez entrer en relation avec l’un de nos journalistes de la rubrique Près de chez vous? Ecrivez-nous à pcv@lenouvelliste.ch

Les idées sorties

Besoin d'inspiration pour une prochaine sortie ?

Abonnez-vous à notre newsletter et découvrez chaque jeudi des idées de sorties et l'actualité événementielle et culturelle du Valais !

Abonnez-vous à notre newsletter et découvrez chaque jeudi des idées de sorties et l'actualité événementielle et culturelle du Valais !

À lire aussi...

Humour noirLe TLH-Sierre interroge avec mordant le lien entre l’homme et l’animalLe TLH-Sierre interroge avec mordant le lien entre l’homme et l’animal

Pascal Viglino dans le Top 100 des personnalités digitales de SuissePascal Viglino dans le Top 100 des personnalités digitales de Suisse

ExpositionPedro Almodovar suspend la lumière à la Maison du Diable de SionPedro Almodovar suspend la lumière à la Maison du Diable de Sion

Mon village«Ce que j’aime à Aproz, c’est…»«Ce que j’aime à Aproz, c’est…»

FestivalOn parle du Caprices 2021 dans «Forbes»On parle du Caprices 2021 dans «Forbes»

Top