Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Frédéric Lenoir: "mon but est de relier l’esprit, le corps et le cœur"

L’auteur, philosophe et conférencier français sera à Crans-Montana ce week-end pour une exposition et une conférence «Sagesse et méditation» axée sur ses deux derniers livres.

11 janv. 2019, 17:36 / Màj. le 12 janv. 2019 à 11:00
Frédéric Lenoir, habitué du Valais, compte même développer un projet en Valais lié aux écoles.

Il était déjà venu amener, à l’invitation de l’association Montagn’Arts, sa vision, sa quête du bonheur au public de Crans-Montana en présentant son ouvrage «Le miracle Spinoza» il y a une année quasiment jour pour jour. Salle comble et comblée... L’auteur, philosophe, sociologue et conférencier Frédéric Lenoir est de retour ce week-end sur le Haut-Plateau pour raconter l’évolution de son cheminement, qui se reflête dans ses deux derniers ouvrages récemment sortis: «Méditer à cœur ouvert» et «La Sagesse expliquée à ceux qui la cherchent». Interview.

Frédéric Lenoir, vous pratiquez la méditation depuis longtemps, mais à la méditation de la pleine conscience, très répandue, vous ajoutez une autre dimension. C’est juste?

Oui, tout est parti du fait que depuis des années, je mène des méditations lors de séminaires. Et elles sont un peu différentes de ce que les gens pratiquent habituellement. La pleine conscience implique de lâcher la pensée, de ne...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias