Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Evolène: un album autocollant pour le carnaval d’Evolène

Le comité des festivités innove avec 150 vignettes de peluches, empaillés et autres personnages traditionnels.

14 janv. 2021, 12:00
Chacun pourra se divertir à la maison avec cet album.

Il va y avoir du suspense dans l’air dès la fin du mois à Evolène. En effet, les fidèles des festivités carnavalesques pourront tenter de compléter rapidement un album autocollant. 150 vignettes devront être positionnées sur les cases qui leur sont réservées.

Des paquets de douze images pourront être acquis à l’office du tourisme et dans des commerces pour orner les 36 pages. Le comité de l’Association du carnaval a pensé aux plus pressés et prévu une formule intitulée «De toute manière, c’est nul». En échange de 75 francs, presque tous les emplacements seront remplis. Seuls quelques trésors manqueront aux acheteurs qui pourront tenter de les échanger pour dénicher leur bonheur.

Les porteurs du projet savent manier l’humour. Inspirée d’une célèbre réalisation dédiée à des sportifs, cette publication peut déjà être précommandée. «C’est aussi un moyen didactique d’intéresser les jeunes», souligne Kylian Maître, le président de l’association qui a collaboré avec la graphiste Adeline Luyet.

Animations annulées

Cette nouveauté a été choisie lors d’une discussion portant sur une série de projets pour 2021. Jusqu’au 16 février, les habituels rendez-vous ont dû être annulés en raison des mesures sanitaires. Les animations telles que les défilés, le Bistro-Trek, les soirées à thème et les rencontres à l’Igloo n’auront pas lieu.

Les fans pourront se consoler en admirant l’exposition en plein air des photographies géantes de Michel Wernimont. Déjà montrée en 2014, elle est observable de jour comme de nuit grâce à une mise en lumière. Et peut-être auront-ils la chance de croiser des empaillés et des peluches de sortie.

Recherche de documents

«Pour mettre en valeur le patrimoine et ses richesses, nous recherchons des photos, des vidéos, et nous voulons aussi réunir des témoignages sur le carnaval», souligne encore Kylian Maître. Un tout-ménage explicatif sera distribué prochainement aux habitants de la commune.

En savoir plus: les infos

A lire aussi: Carnaval: les figures d’Evolène tombent le masque

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias