Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Erika Stucky Grand Prix suisse de musique 2020: «On n’échappe pas à ses racines»

Grand Prix suisse de musique 2020, la chanteuse d’origine haut-valaisanne établie en région zurichoise revient sur le sacre de sa carrière et sur son rapport aux racines, organique et passionnel.

14 juil. 2020, 18:00
Erika Stucky, trésor national iconoclaste et souvent pionnière, reconnue à la hauteur de son talent.

«Si tu bouffes de l’ail, tu pues l’ail… Tu ne peux pas y échapper.» La métaphore est leste, parlante, pas forcément jolie. Mais Erika Stucky n’a que faire du joli. Du lisse. Du générique. Et au fond, elle n’y pense jamais trop. Elle sait que le beau naît ailleurs, dans la friction entre le réel et la monstruosité. Comme chez Fellini. Comme chez Lynch. Comme chez Tom Waits. Comme chez Frida Kahlo. Comme chez tous les artistes qui ont su, qui savent aller chercher la matière dans leur miroir sans s’observer sous leur meilleur profil.

«Si tu bouffes de l’ail, tu pues l’ail…» Une façon de parler des racines qui nous rattachent à une terre, quoi qu’on fasse, quelle que soit l’amplitude de la floraison. Née à San Francisco en 1962, la chanteuse le sait bien, elle qui a connu dans sa prime enfance le frisson libertaire des hippies. Son...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias